CafayOLay a écrit:Merci de ton com Reality, non j'ai pas de tablette je fais tout ça à la main sur une feuille puis je scan --". Ça prend vraiment beaucoup trop de temps, j'ai commandé une tablette pour pouvoir avancer beaucoup plus vite.
HEIN?!
Tu fais à la main PUIS tu scannes PUIS tu fais le line PUIS tu fais le remplissage PUIS les textes?! Il te faut au moins deux jours par planches non?! (M'enfin je me base sur mon expérience personnelle, j'ai fait UN line à la sours à partir d'une esquisse, il m'a fallu 5h pour avoir un truc potable
)
Dans ce cas oui, la tablette ça va te changer la vie! (Tiens je ferais bien un p'tit dessin d'un des personnages quand tu seras plus avancé
)
Onerasan a écrit:Whooo bravo ! Chapeau bas !
L’enchaînement est fluide, l'univers rappelle bien celui de YGTO, on comprends l'histoire(et crois moi ce n'est pas le cas partout) cependant si je devais chercher la petite bête noir dans ton projet je me rapprocherais un peu des avis des autres, essaye d'avoir un coup de crayon "plus fin" . Je ne suis pas expert en dessin, mais j'ai juste le niveau pour te dire qu'il ne faut pas que tu dessines tout le temps avec le même crayon ... Préfère un 0.5mm pour les esquisses de personnages et des mines plus épaisses pour le reste.
Bah vu que line est fait à l'ordi, le fait qu'il utilise une mine de 2 cm ou de 0,1mm sur le papier ça ne change pas grand chose, enfin de mon point de vue en tout cas. Pour ma part quand je dessine j'utilise du 0,7 mm, ça permet de varier l'épaisseur du tracé en fonction de la prise sur le crayon, et je n'ai pas l'impression d'avoir des traits super épais ^__^
Après il faut voir à ne pas avoir un tracé trop fin non plus à l'ordinateur, parce que le rendu n'est pas du tout le même qu'à la plume.
(Moui je me base une fois de plus sur mon expérience personnelle, j'ai déja fait des planches avec de l'encre, une plume et de la trame. J'en ai bavé
)
Onerasan a écrit:Tu gères pas mal la notion de perspective (CF: les plans global de la scène) Les expressions du visages sont là ! Et je dirais même que c'est le gros points fort de tes planches(pour l'instant). Pour ce qui est du scénario, il est pour l'instant simple mais pas trop développé, malgré tout je pense que tu as largement les capacités pour nous pondre un truc très drôle !(utilise le côté un peu Bozoku et con
)
Bon courage !
J'approuve, j'approuve et j'approuve!