moi c'est un gros mélange, j'aime bien le rock, la musique traditionnelle, certains trucs de ska, à petite dose, j'ai rien contre le métal, à petite dose aussi et j'en ai peut être oublié...
par contre, j'ai horreur du r'n'b actuel, l'ancien encore, j'ai rien contre, puisque quand je le reécoute aujourd'hui, ça me fait marrer... (pensée pour "Tragédie"
)
mais maintenant, je trouve que les "artistes" de r'n'b n'ont plus d'inspiration, ils font tous la même chose et peut être pas avec la même sincérité que dans d'autres musiques, mais simplement pour le fric...
je trouve normal que de la musique soit un peu commerciale, parce que quand tu ne fais que ce métier, il faut bien que tu sois payé un minimum, pour pouvoir vivre ta vie, mais trop commercial, j'aime pas...
sinon le rap, à part "Manau" et à la rigueur "I am", très peu pour moi...
perso, j'aimerai être musicienne, et pour moi la musique, c'est quelque chose de sincère, une autre manière de communiquer, une façon de faire passer un message ou une émotion... à partir du moment ou elle est trop médiatisée, elle a beaucoup de chances d'être foutue...