Onizoku a écrit:Akabane Kurodo a écrit:Eh voilà, à force de nous la jouer et de nous croire libre, nous venons une fois de plus de nous faire b....r par le gouvernement, et le pire c'est que personne ne s'en rend compte.
Je comprends pas ton raisonnement tu peux mieux expliquer STP
Bon, pas d'humeur de faire un long discours, je vais essayer d'être bref.
La loi est retirée, mais je parie que ce qui la remplace est bien pire pour nous en tant que citoyens et demandeurs d'emploi potentiels.
D'ailleurs, avant de gueuler que vous êtes anti-CPE n'oubliez pas que cette loi devait à la base reduire le taux de chômage du pays.
De plus, quand je dis que personne ne se rend compte de rien, je parle du fait que le gouvernement feinte un retrait face aux anti-CPE tout en continuant de faire passer leur programme, ou presque.
Il l'a toujours fait. La politique n'est autre que l'art suprême de manipuler les gens, et pour cela il n'y a pas meilleure technique que de convaincre toutes les marionettes qu'elles sont elles-mêmes arrivées à la conclusion qu'on leur a en fait imposé. Comme dit, il n'y a pas pire con que le con qui s'ignore, et ici c'est un petit peu pareil. Vous n'êtes pas convaincus ? Regardez les emeutes de fin 2005, le gouvernement les a supportés sans tenir compte des pertes materielles et en feintant d'avoir peur tout en se disant de ne ceder à aucune de leur demande, et de faire comme ça l'arrange. Et, enfin de compte, que les mecs de banlieue ont-ils eus à gagner dans tout ça ? Rien, sinon qu'ils sont encore plus mal vus qu'ils ne l'etaient déjà. Voilà un preuve de ce que j'avance. Mais je m'egare.
Ensuite, et enfin comme dit hebus, le système est à bout de souffle, et s'ecroulera donc un jour tout seul, tout ce que l'on gagne à le remuer est de lui faire pondre de plus en plus de lois inutiles, gênantes et inefficaces, et j'ai bien peur que ce soit le cas pour celle-ci.