VOila, j'ai été très content de voir qu'un topic comme celui la a été crée, ca prouve que la mentalité a évolué sur le forum et elle a muri. Je vous explique un peu mon point de vue en tant que deuxième admin et surtout en tant que membre:
Il fut un temps ou le forum était vide et cela, après qu'une petite "guerre civile" l'ai ravagé
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
En fait, j'ai debarqué un jour sur ce site et puis sur le forum. Je m'y suis tout de suite plu ! Alors j'ai fait de mon mieux pour aider le site, le forum et Yoshu. Voyant ma détermination, Yoshu m'a mis Modérateur pendant son absence avec seulement une quarantaine de posts à mon actif. Apparemment, ça avait fait des jaloux à 1000 posts mais je ne nierai pas le fait qu'avec ma peur de tout foirer j'ai été un peu sévère au niveau de la modération. Certains des habitués du forum se sont donc concertés (derrière mon dos) et ont décidé de me virer ! Heuresement que Yoshu m'avait fait confiance, après tout j'étais là depuis une semaine ou deux et je faisais face à 4 habitués du forum. J'aurais été viré sur un autre forum ça c'est sûr ! Tout le monde s'est mis alors à flooder en même temps en postant des trucs genre: "mljjhghklj" dans tous les topics. Et moi je supprimais, je supprimais et je ne me décourageais pas de peur de décevoir Yoshu et surtout de peur de devoir fermer le forum (parce qu'il y avait pensé à un moment). Mais bon, j'ai réussi à tout supprimer et les "autres" se sont découragés et ont quitté le forum. S'en suit alors une période très difficile ou il n'y avait plus que quelques personnes sur le forum dont: Yoshu, Mike Sano(eventuellement) et moi. Il y'avait quelques nouveaux mais ils ne venaient que rarement. On a décidé alors avec Yoshu de faire de la pub pour le forum un peu partout. Ca a marché, j'était content j'allais enfin prouver à Yoshu et surtout à moi même que je pouvais être un bon modo. J'ai été donc beaucoup plus tolérant, malheuresement le forum est devenu une poubelle avec les doubles posts et les flood du style:"Ouais lol" J'ai resseré les boulons donc et c'est là que je suis re-devenu aux yeux de tout le monde (ou presque) le méchant modo. J'ai été fatigué de tout ça, heureusement qu'il y avait un membre qui voulait devenir modo: Nanako. Ca m'a encouragé, en plus, Yoshu m'avait fait Admin pour l'occasion. Je me suis repris et j'ai essayé de tout nettoyer: je l'ai fait. Avec Nanako en tant que modo pour faire les remarques sur le flood et tout ca n'a pas été trop dur pour moi de nettoyer. Ce qui a quand même valu à notre Modo une réputation de sévère ^^" Après ça il y avait de plus en plus d'inscrits et de gens mûrs ! Je veux dire des gens responsables. L'âge importe peu, avoir des membres de 10 ans ne me dérange pas du tout tant qu'ils sont un minimum responsables. Mais avoir des membres de 16-17 ans en train de flooder 24/24 ça, ça m'énérvait ! Le forum se remplit alors et voyez comment il est devenu convivial^^
Tout ça pour vous montrer deja combien le boulot de modo est difficile sur un forum aussi bon que celui-là puis pour vous demander de faire un effort vis à vis de la boulet-attitude et surtout pour que vous compreniez mieux l'histoire du forum comme ça, s'il y a quelqu'un qui vous affirme que je suis un grand méchant loup à cause d'une histoire datant de l'été, vous pourriez juger en vous même vu que maintenant vous la connaissez .
Ceci dit, il y' a de moins en moins de boulet sur le forum et j'éspère que ça continuera comme ça. En attendant, s'il vous plaît, faites un effort et arrêtez le flood ! Allez lire les règles du forum et appliquez les ! C'est pour la survie du forum !
Chapeau si vous avez tout lu^^ Et merci !
PS: Ceci dit, j'adore l ambiance qu'il y a sur le forum ces derniers temps^^ On est sur la bonne voie
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.png)