J'étais à Paris samedi, et pour une première expo de la sorte, j'ai beaucoup aprécié, bien que, comme on m'avait prevenu, y aller sans argent ne sert pas à grand chose^^
Après les 1h20 de queue pour rejoindre "la fête", on ne sait pas par quoi commencer, il y a des stands un peu partout, des gens en costumes aussi, bref, c'est pas quelque chose de commun pour un simple petit beauvaisien^^
Je commence donc par faire un tour général des lieux puis je me dirige rapidemment vers l'amphitheatre où se deroule une demonstration de kendo (arts-martiaux japonais...). C'est bien intéréssant, mais à peine le temps de voir 4/5 combats que ça ce finit... s'en suit une prestation assez impressionnante de "WildStunts", une troupe de cascadeurs s'occupant de series du genre de X-OR.
Le temps de se restaurer légérement qu'il est l'heure d'aller assister au défilé de Cosplay Individuel, et vu le nombre trop importants de spectateurs, je suis prié de le suivre via des écrans géants placés au dessut de la scène.... La prestation du héros du jeu "splinter cell" intérpretant une chanson des Bee Gees sera particulièrement salué par la foule....
A la fin de ce mémorable spectacle, il est temps de faire quelques emplêtes, puis de retourner à la voiture.... c'est certain qu'en une journée on ne peut pas faire grand chose, mais je suis jeune, j'ai encore toute la vie devant moi pour les réaliser^^
Quelques photos:La démonstration de Kendo...
La foule pour le défilé de cosplay...
2 charmantes japonaises...de dos malheureusement^^
et le meilleur pour la fin...
...l'atlantis, le vaisseau du capitaine Albator, réalisé en cannettes et packs de bières !