Xtor a écrit:Eikichi Onizuka a écrit:Ah ah, j'en serai bientôt à BAC+3 (à la fin de cette année scolaire)....en licence de cinéma. Permets-moi de te dire que mes débouchés sont.....nuls !
Peux-tu préciser quel métier tu visais dans le domaine du cinéma (acteur, ingénieur du son , scénariste) ?
Parce que c'est ça que je voudrez faire et je suis encore au collège
Maeda a écrit:PDJ: Félicitations à Eikichi Onizuka pour le nouveau né, à Miky pour le voyage et à Ant pour le ski Jvous envie les mecs T_T (sauf Eikichi Onizuka...enfin pas spécialement :p) !!
PANDA a écrit:pdj : Un proviseur menteur, manipulateur, qui insulte son équipe, intimide ses élèves, et on doit se laisser faire? Pas de liberté d'expression dans ce lycée, pas le droit de défense, en gros "ferme ta gu*ule et s*ce moi" pffff
http://mobilisation-costes.blogspot.com/
Eikichi Onizuka a écrit:Mon but était de me faire un bagage à la fac avant de tenter un concours pour école de cinéma, en l'occurrence La Femis. Personnellement, la réalisation et le montage m'intéressent pas mal. Seulement voilà, le concours est hyper selectif et tentable que 3 fois, çà je le savais, mais les simples inscriptions coûtent la peau des fesses (130 euros pour juste "tester" un concours, ça me parait assez tendu). J'te dis, si tu veux du boulot...ne va pas dans une fac de ciné, sauf si tu veux devenir prof en fac de cinéma . Je suis à Paris 1, l'ambiance est cool, mais ça ne change rien aux débouchés. Le moment venu (t'as encore le temps de te décider. Moi je n'ai fait mon choix qu'au moment de RAVEL, les inscriptions post-bac en terminale lol c'était le flou totale jusque là), je te conseille soit de faire autre chose et de tenter ta chance dans le cinéma indépendamment de tes cours, ou alors de t'orienter dans l'audiovisuel mais en preferant un BTS qui te forme vraiment professionnellement. Enfin ça reste ma propre opinion basée sur ma petite ("in" )expérience. Bon courage pour la suite en tout cas, et profites de tes jeunes années (surtout du lycée dans 1 an et demi!).
Eeeuh ah oui faut une PdJ pour pas être accusé de Flood hein? Mmh...j'ai! ==> Ma nièce (ah oui ça répond à une autre question du coup) a vraiment beaucoup de cheveux!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités