Voilà, il était temps que je m'y mette ! Ceci est le compte-rendu de mon séjour en Australie ( pour ceux qui savaient déjà que j'y étais allé ) que je fais traîner en longueur depuis le mois d'avril. Voici donc le début de ce compte-rendu ( qui devrait durer 7 épisodes en tout ), librement inspiré de la série Le Pilote des Têtes à Claques.
A peine l'individu eut-il posé le pied sur le sol national qu'il fut aussitôt interpellé par des individus vêtus de costumes noirs qui l'emmenèrent dans une pièce dont ils semblaient être les seuls à avoir l'accès. A l'intérieur, il y avait une table et 3 chaises. On assit l'individu de force à l'une des chaises tandis que les autres allèrent s'assoir face à lui
- "Bien le bonjour. Pardon de cette rudesse mais l'affaire est grave. Vous êtes accusé d'avoir eu un comportement étrange dans l'avion, principalement lorsque vous avez ouvert une cannette de jus de raisins alors que c'est interdit par le réglement.
- Eh là, c'est quoi ce délire ? Et vous êtes qui vous d'abord ?
- Nous travaillons pour le gouvernement dit le deuxième homme en montrant des papiers qui avaient l'air d'être officiels et vrais.
- C'est une erreur, y avait que du jus de raisin dans la cannette, rien de suspect ! J'veux un avocat.
- Nous n'avons pas le temps pour cela ! Le premier type en costard venait de frapper fort sur la table. Veuillez nous dire pourquoi vous êtiez dans cet avion ?
- J'rentrais chez moi c'est tout. Vous pouvez vérifier dans mes affaires, vous trouverez rien d'illégal.
- C'est ce que nous verrons. Commençns par le début : votre identité et ce qui vous a conduit à descendre de cet avion plutôt qu'un autre.
- Ben mon nom c'est Fuji. Et si je dois commencer depuis le début, ça va prendre un moment. Les autres ne réagissent même pas. Bon donc le début...Le dénommé Fuji met ses pieds sur la table.Ca remonte au mois d'octobre 2007. J'venais de m'inscrire en 1ère année de fac d'anglais à côté de chez moi. J'pensais que c'était un bon plan puisque je voulais bosser dans la diplomatie. Donc je passe on va dire 2 semaines de cours à m'emm*rd*r grave parce que mon niveau d'anglais était supérieur à ce qui était demandé. Survient la grêve des étudiants contre la loi Pécresse. Fac bloquée, journée à rien faire, bref la mouise complète.
Je cherchais un boulot qui pouvait me permettre de faire quelques petits extras mais je trouvais rien de satisfaisant. Puis dans un agence, je vois une annonce pour faire du travail agricol en Australie. Je prend les coordonnées juste au cas où et je me renseigne sur tout : les frais, le payement sur place et ce genre de truc. Ca c'était vers la fin octobre. Pendant le mois de novembre, je fais les démarches nécessaires afin d'obtenir le prêt étudiant pour payer tous les frais dont le billet d'avion ( ce qui m'a coûté le plus cher ). J'attends 2 semaines en me disant "Départ début décembre, ça va être correct" quand j'reçois un appel du banquier qui me dit que le dossier comporte une erreur et que je dois le recommencer. Départ retardé de 2 semaines donc.
Cela nous mène à la 1ère partie de mon voyage vers l'Australie : le trajet entre chez moi et l'aéroport. Il se fait sans problèmes avec trajet en train puis en RER et j'arrive 4-5 heures avant l'embarquement afin d'être tranquille. Jusque là, tout allait bien, c'était le plan prévu. C'est ensuite que ça a commencé à dérailler."
La suite demain avec les premières photos. Hésitez pas à laisser des commentaires avec vos impressions ! Si vous avez des questions, hésitez pas à les poser sauf si c'est pour avoir un spoil !