de Kasuga » 08 Aoû 2008, 21:12
J'ai pas posté depuis longtemps sur ce topic que j'ai créé donc on va dire un petit peu ce qui me plait et ce qui m'a fait aimer cette si douce musique... ^^
Donc pour moi les deux grands du rap français, les pionners en fait, sont:
-Rockin' Squat: Rappeur du groupe Assassin, frère de Vincent Cassel (Oui, il est important de le préciser... XD). Ce mec a un phrasé, une conscience et une maitrise de son délire qui sont rare dans le rap français. Son style Egotrip, mélangeant français et anglais,ne réste pas dans le délire actuel de certains rappeurs français de se prendre pour des américains. Le morceau que je préfère est: "Connexion" avec son groupe Assassin.
-Rocca: Rappeur du groupe Tres Coronas, Ex-La Cliqua, d'origine colombienne, exilé en France, puis aux États-unis. Il a comme particularité de rapper aussi bien en français qu'en espagnol. Rappeur méconnus, par rapport à son talent. Des textes très profonds et un flow de malade. Le morceau que je préfère est: "Entre deux mondes".
Et voila, au fur et à mesure de découvrir des groupes, des styles différents, j'ai trop aimé et ça fait 8 ans que ça dure. Je suis un tenace quand même! ^^
Smile Now, Cry Later...
Such is my life...
Pour Fuji...