C'est un topic un peu similaire à la Great Playlist, sauf qu'ici il va s'agir de poster votre chanson numéro un.
Attention, il ne s'agit pas du coup de coeur du moment, mais vraiment de la musique que vous préfèrez entre toutes. Celle qui est essentielle pour vous. Je sais bien sûr que ça peut-être dur de choisir entre tous les groupes et tous les tubes.
Pour faire simple, imaginez que vous n'avez pas le choix: on supprime toute votre musique et on vous autorise à ne garder qu'un seul morceau
. Si vraiment vous pensez que c'est impossible, rien ne vous oblige à participer.
Afin de rendre le topic interessant,
vous n'avez pas le droit de remplacer le morceau que vous postez ici. Un seul message pas personne, et pas le droit d'éditer. Si vous avez le temps, postez un lien vers le clip de votre musique. Vous pouvez aussi dire en quoi elle vous emballe et eventuellement, comment vous l'avez découverte.
Le but du topic est en premier lieu de découvrir de nouveaux morceaux
J'ouvre la voie avec:
Dire Straits - Money for nothingCe morceau est un sommet du rock à mes yeux
. Il me donne la pèche à chaque fois que je l'écoute et j'aurais vraiment du mal à me passer de lui. Je l'ai découvert par hasard et j'avoue qu'il m'a scotché sur place.