Eikichi Onizuka a écrit:The Shield , après un premier épisode très peu représentatif de la série, on se surprend à adorer ce flic aux méthodes peu orthodoxes, mais qui pourtant possède un certain sens de la justice. Violence, drogue, prostitution,.... Shawn Ryan nous depeint un los angeles bien sombre et un quotidien policier qui n'est jamais noir ou blanc...
The Shield ça masse. Jamais de temps mort, c'est pas gentil, c'est pas propre... C'est formidable.
A part ça, je suis assez fan de Red Dwarf, une série Anglaise qui dépeint les aventures du dernier humain encore en vie, d'un hologramme, d'un homme-chat, d'un robot domestique et d'un superordinateur farceur, qui dérivent dans l'espace à bord d'un vaisseau gigantesque depuis des millions d'années. Tout un programme. C'est très humour Anglais, un peu spécial, mais qu'est-ce que c'est drôle... Lien.
Kaamelott aussi, mais je m'y attarderai pas, je suppose que tout le monde connaît.
Et puis Black Books, une série Anglaise encore, complètement absurde, les déboires de trois loosers Londoniens: Bernard, un bibliothécaire alcoolique et misanthrope, Manny, son employé un peu niais, et Fran la voisine/amie de murge. Lien.