Franchement, c'est pas une honte d'être 11e au classement des nations. Quand on regarde l'écart entre la 8e et la 11e place, ça se joue à rien. Si Absalon remporte le titre en VTT, si une française remporte le VTT féminin, si Sow et Djelkhir remportent les titres en boxe, si les handballeurs remportent le titre et enfin si le canöé-kayak en ligne rempote 1 titre ou deux, on repasse 8e devant le Japon et peut-être aussi 7e devant la Corée.
Ce classement est de toute façon biaisé puisqu'il se base sur les médailles d'or en premier (' certes elles sont plus "belles" que les autres ) plutôt que sur le nombre total. Et au nombre total, on tourne autour de la 5e-6e place, ce qui est bien.
Moi je retiendrai surtout la diversité des disciplines qui ont apporté des médailles à la France, ça c'était bien, ça veut dire qu'on est présent dans tous les sports ( sauf le basket, le foot, le hockey sur gazon, le baseball et son équivalent féminin du softball ) et qu'il y a eu des résultats dans toutes les disciplines à l'inverse de la Grande-Bretagne qui n'a obtenu ses médailles que dans 3 disciplines : cyclisme ( route mais surtout piste ), l'aviron et la voile ( plus 2-3 en natation et 1 en athlé ). Franchement, je trouve le bilan positif surtout quand on voit les "places de finalistes" obtenues par laes Français.
Puis, on peut râler sur le bilan français mais est-ce Maeda il râle sur le bilan tunisien ( 1 seule médaille d'or pour un gars qui s'entraîne en France, moi je dis qu'elle est pour nous ^^ )