Eh bien si j'ai arrêté l'aikido et continué le karate et le iai, c'est justement à cause de l'absence de competition. Ayant un esprit de competition par nature, je cherchais toujours tel ou tel tournoi pour y participer, chose que je retrouve dans le karate.
Pour ce qui est de te donner un contre-exemple, je vais te raconter ma vie ( NOOOOOOON !!!!
), ou presque parce que je ne peux pas parler à la place de quelqu'un d'autre, mais pas de panique, les autres pratiquants du forum finiront par se manifester tôt ou tard.
Si j'ai commencé ( ou plutôt si on m'a forcé à commencer ) les arts martiaux, c'est parce que déjà gamin, j'étais de nature très impulsive, et je n'hesitais pas à me bastonner avec tous mes camarades de classe.... tout le contraire d'une "tapette" donc. J'ai commencé à pratiquer parce qu'on pensait que j'étais doué, en plus de trouver un moyen de canaliser mon energie.
Je peux te dire que ça a donné un bon resultat à ce niveau ( je vous passe mes exploits dans le milieu, qui ne serviront ici à rien à part flatter mon égo ), étant donné que je suis devenu quelqu'un de calme, qui n'élève jamais la voix ( enfin si, mais faut le faire pour m'y pousser ), et qui ne fait jamais de menaces inutiles ( sauf pour faire chier une personne precise, mais là j'ai mes raisons
).
Ensuite, tu parles d'un refuge à tapettes... certes, mais c'est pareil dans tous les sports, ne va pas croire que les mecs qui font du hand ( ce n'est qu'un exemple ) sont tous des fous, hyper sportifs, entraînés et tout le bazar. Tu veux que je te dise ce qu'est une tapette pour moi dans le milieu sportif? Quelqu'un qui recherche la gloire, à être reconnu par les autres. Comme tout le monde j'ai des medailles, et j'y tiens, mais en tant que souvenir, rien de plus,
jamais je n'irais passer à la télé et faire des poses à la street fighter devant les cameras. Je pratique pour moi et pour moi seul.
Tu veux être adulé par des milliers de fans en delire, gagner beaucoup de fric et faire parler de toi à la télé ( prends pas ça comme une attaque perso, c'est un "toi" general maxime )? Je te laisse tout ça.
Je ne pratique pas pour devenir célèbre, je pratique pour pouvoir un jour defier quelqu'un de vraiment fort, quelqu'un qui ne se rabaisse pas à participer à des "championnats du monde" et compagnie. Et que je gagne ou que je perde contre cette personne, c'est quelque chose qui restera entre elle et moi.
Après, je ne te donne pas completement tort, il y a bel et bien le genre de personnes dont tu parles, mais si tu les observes bien, elles ne pratiquent generalement pas pendant bien longtemps, alors laisse les s'amuser à faire des fausses prises, un jour elles tomberont sur quelqu'un de vraiment fort, quelqu'un qui a compris que les prises sont soit à appliquer à fond, c'est-à-dire pour que l'adversaire ne s'en relève pas, soit à ne pas appliquer du tout.
Il n'y a pas de demi-mesure en arts martiauxQuoiqu'il en soit, je te prie de ne pas generaliser.
On passe à la dernière partie, celle qui m'aura pour sa part un petit peu énérvée :
aussi je trouve débile de s'agenouiller devant un vieux mort parceque il a inventé l'aikido...pffff aucune dignitée ces gens là, que des boulets... enfin donnez moi votre avis, mais je ne critique pas l'art martial mais les gens qui le partiquent
Bon, là, il s'agirait peut-être de te renseigner avant de balancer des énormités, car :
1) On s'agenouille en signe de respect envers la personne, pratique jadis courante au Japon.
2) Tu parles de dignité, mais je ne vois pas où est le mal de montrer son respect envers quelqu'un. Question de dignité? Laisse moi rire. Toi, comme tout le monde, tu t'agenouillerais devant un mec s'il menaçait de te trancher la gorge, même si ce mec était le pire des enfoirés.
3) Si un jour tu me montres à quel point tu es superieur à un de ces "vieux morts" comme tu dis, je te promets de m'agenouiller devant toi, mais si tu veux mon avis, tu en es loin, tant physiquement que mentalement, comme 99% des habitants de cette foutue planète.
Desolé si ce post vous paraît agressif, les moderateurs n'hesiteront pas à l'editer ou à le supprimer si c'est le cas.
Bon, pour ceux et celles qui auront zappé le reste du post ( je ne leur en voudrais pas, c'est long, chiant et quasi-vide de sens, ce post ne servant en qu'à exprimer une réaction à chaud ) je dirais en resumé qu'il ne faut pas generaliser ( generaliser les choses... voilà l'un des pires vices de l'humanité lol ), et de montrer du respect envers des gens qui auront tout donné dans la vie pour un but unique.
Deux choses pour finir :
1 ta citation est classe, là j'ai rien à dire
2 un mec capable d'eclater un mur de briques à coup de poing n'est
pas une tapette, et ce genre de mecs ça existe, et ça pratique dans mon club