Décéption immence. Le cauchemard après le rêve. Que s'est-il passé? Nous menions pourtant, les Italiens ne courraient plus. Non titularisé, notre "joker" ayant joué quelques misérables petites minutes durant tout le championnat, doit s'en vouloir terriblement d'être passé si prés du but... Mais visiblement pas assez prés pour attérir dans la cage bien gardée de Buffon.
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais ce match a été fort en émotion. Outre les multipes occasions des Français, les Bleus nous ont fait des frayeurs. Rappelez vous, troisième minute, Titi tombe, sonné, et ne se relève pas!!
Ensuite c'est au tour de Patrick Viera de se blesser et de sortir, mais cette fois sans retour. Et pour finir, Zizou!
Certes, son geste mérite incontestablement un carton rouge, mais qu'est ce qui c'est réellement passé? Même l'arbitre ne le sait pas. Et c'est ça que je conteste. L'arbitre principal n'a rien vu, sur quoi base t il ses accusations? Aucun autre arbitre avait signalé quoi que ce soit. Alors, la question se pose : peut on distribuer des cartons en faisant confiance aux joueurs sachant que l'on n'a pas assisté à la scène? Si oui, beaucoup de joueurs pourraient abuser de ce privilège. Si non, alors il serait peut être tant de passer à l'arbitrage-vidéo (en prenant exemple sur le rugby)... Car, si l'arbitre distribue des cartons sans prétexte, autant qu'il trouve la justification de son acte dans les images des vidéos. Je ne critiquerai pas le geste inattendu de notre capitaine : comment réagisserions nous si nous étions "au bout du rouleau"? Que c'est il passé? Injures? Violences? On ne sait pour l'instant pas grand chose, ce qui me parait assez étrange puisque le stade tout entier est cerné par les caméras...
Mis à part cet "incident", je dois dire que je suis très fière de "voguer" sous le drapeau français. Les Bleus ont vraiment assuré (jusqu'au tir au but...) nous faisant vibrer jusqu'à la fin. Ils auraient du mériter cette victoire car leur domination était incontestable! Mais, c'est le sport, et le sport est un jeu (qui a dit un jeu d'argent?
) alors, il faut être bon perdant et s'avoir accépter la victoire de l'adversaire (même si ça fait très mal!
). Pour ma part, j'aimerais sincérement que les Bleus défilent malgrè leur défaite aux champs Elysées, car ils méritent d'être aplodis pour leur beau parcours et leur belle prestation. Mais surtout, ça sera l'occasion de faire nos adieux (définitifs) à de grands joueurs que nous n'avons pas pu féliciter après le match!