Une fois n'est pas coutume, je vais commencer ce topic par une petite citation :
Dans le topic Qualifications Coupe du Monde 2010, à propos du tirage au sort des groupes des éliminatoirs de la Coupe du Monde, moi-même a écrit:La France s'en tire bien : elle a un groupe largement à sa portée !
J'ai rigolé bien quand j'ai relu ça... A cette époque, j'étais pratiquement sûr que la France serait qualifiée pour cet évènement mais je n'imaginais pas que ça allait se dérouler de cette façon. Bref, assez parler de l'Equipe de France pour l'instant...
Tous les qualifiés étant connus depuis quelques semaines, les 4 chapeaux dans lesquels les pays se retrouvent en attendant le tirage au sort ont été définis aujourd'hui.
De son côté, la France paie ses mauvaises qualifications qui ont dégrader son classement FIFA, qui a servit de critère principal pour déterminer les chapeaux.
Trêve d'états d'âme de supporter, passons réellement aux choses sérieuses : Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain et la compétition commencera le 11 juin 2010 lors du match d'ouverture à Johannesburg.
Pour finir, j'ai presque envie de dire rendez-vous pour la finale le 11 juillet !
Quel pays supporterez-vous ? Et surtout, à votre avis, quel pays remportera la Coupe du Monde 2010 ?