Aujourd'hui j'ai eu l'envie subite d'aller faire un tour sur des sites japonnais .. et qu'ai-je trouvé ? eh ben pleins de trucs
Ces 15 couvertures sont celles de la nouvelle édition de Shonan Junaï Gumi qui sort depuis mai 2005
Ensuite j'ai trouvé ces 2 manga :
GTO bad action. Je ne sais pas ce que c'est (je sais pas lire le japonais ) mais je pense que ça doit être des ArtBook
Encore quelques trucs :
Ces deux trucs sont des manga animés. comme c'est pas très clair j'ai réussi à dégoter un lien (un site francais en + ) ici
Restez c'est pas fini :
Ca c'est un manga que Fujisawa a fait après GTO : Rose Hip Rose. Il ne comporte que 2 volumes vu que la publication a été arretée (peut être un coup de la censure japonnaise). Ce manga a été prépublié dans Shonen en France.
Allez un petit dernier :
Ca c'est le dernier manga que Fujisawa a fait : Tokko. Ca n'a rien à voir avec GTO mais l'histoire est excelente (une team francaise l'a traduit). Pour l'instant 3 tomes sont sortis mais ca à l'air d'être toujours en publication (le dernier tome est quand même sorti il y a un an)
Voici les 3 couvertures d'une autre édition (2 fois plus cher que la première) :
Voilà voilà, j'ai pas tout mis, j'en garde un peu (pour vous faire baver de l'attente ).
C'est marrant la fille blonde de la 2ème couverture de tokko ressemble pas mal à Urumi (leurs caractères aussi se ressemblent, c'est cool )
edit du 28 juillet 2005 - Des nouvelles fraichements pêchés du Japon :
Je vous parle plus haut de Rose Hip Rose, la série de Fujisawa qui s'est arretée au bout de 2 tomes. Eh bien le tome 3 a vu le jour il n'y a pas longtemps au Japon sous le nom de Rose Hip Zero. Pourquoi ce changement de nom ? Peut-être car la prépublication ne se fait plus dans ... mais dans .... (j'ai plus les noms en tête )
Bon ce n'est pas terminé, on continu :
Tokko est aussi toujours d'actualité au Japon, une adaptation en anime va même voir le jour. Vu que la nouvelle vient d'être annoncée je pense (mais rien n'est sûr) que la diffusion commencera en fin d'année.
Allez une dernière pour la route : encore Rose Hip Rose
Fujisawa a annoncé avoir rencontrer un réalisateur pour PEUT-ÊTRE faire une adaptation de ce manga en film. Eh oui pas en anime mais en film.
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui mais d'autres nouvelles ne tarderont pas. Sur-ce ..... je vais manger
edit du 7 octobre 2005 - Tokko réelement en anime :
Je l'annoncai fin juillet, et maintenant je peut l'afirmer avec la plus grande certitude : Tokko, l'un des derniers manga de fujisawa va être adapté en anime. La diffusion débutera courant 2006 (pas encore de date précise.
Un petit lien
edit du 26 février 2006 - Rose Hip Zero en volume relié :
Rose Hip Zero est en cours de parution au Japon, c'est la suite de Rose Hip Rose. Voici les couvertures des 2 tomes sortis (le tome 3 est prévu pour le 17 mars) :
Comme je le disait précedement Tokko va être adapté en anime. On ne connait pas encore le nombre d'épisode, mais la première diffusion sera pour le 16 avril.
Lien pour le site web officiel de l'anime : wowow.co.jp/anime/tokko