Shonan Seven ne servait/sert à rien (et ce n'est même pas lui qui dessine), Ino Head est trop long, GT-R est en pause dès le premier volume...On ne sait pas vraiment ce qui est en pause ou non d'ailleurs...
Il y a beaucoup de reproches à faire mais je sais que ça le mettrait mal à l'aise d'aborder tout ça (surtout si comme je pense le Kamen/GTO est dû à un conflit d'éditeurs), bien que j'ai plusieurs reproches à lui faire il a quand même pondu GTO et Shonan Junai Gumi qui restent les meilleures œuvres dans leurs genres.
Je ne pense pas que Tôru soit moins bon qu'avant, je crois même que certaines de ses œuvres sont sous évaluées à cause de GTO puisque ce n'était souvent pas le même genre que ce dernier, seul Tokko s'en tire à peu près bien pour ce qui est des critiques. J'avais lu je ne sais plus où que si il se penchait sur l'univers de GTO (GT-R, Ino Head, 14 Days, Paradise Lost etc) c'était pour combler une demande des fans mais c'était tourné de façon telle que je n'avais pas la sensation que ça lui plaisait plus que ça, ça pourrait donc expliquer le fait qu'il fasse des pauses dans certaines séries pour revenir à une autre ou qu'il finisse certaines séries très rapidement etc. Tous les reproches qu'on lui fait c'est uniquement parce qu'il nous a habitué à bien mieux (du génie ou du jamais vu) et qu'il nous ressort en ce moment les même plats.
Je pense que Toru est toujours le même mais qu'il a trop d'idées à la fois d'où les nombreuses pauses/reprises, la qualité chute mais je reconnais et ça se confirme à travers les répliques de Paradise Lost ou les scènes de Ino Head qu'il a toujours beaucoup d'idées ou gags mais pour que le tout fonctionne et ne soit pas dispersé d'un manga à un autre il faut qu'il travaille sur une chose à la fois...Pas 40 000...Ça reste un humain. Très créatif, mais un humain quand même