Bonjour à tous
J'ai re-re-re-re-re-regardé l'animé de la série et il y a truc que j'ai jamais remarqué auparavant et peut être vous non plus.
Le générique de la fin du dernier épisode (numéro 43) eh bien il est différent des autres.
Et quand on le regarde on peut voir que les scènes qu'on voit pendant que le générique défilent ne sont pas des scènes des épisode précedent, je pense plutôt que c'est ce qui se passe en résumé, ce que le réalisateur aurait aimé faire à la suite de l'épisode 43. On voit a la fin du générique Onizuka partir sur sa moto devant la prof.
Donc on peut conclure dans l'animé que la prof a revu Onizuka comme la directrice lui avait proposé, mais que en raison des problèmes ensuite qu'il a eu, on voit Myabi pleuré ect.. , il est obligé de s'exiler au Etats unis.. D'où la scene final dans l'université américaine.
Et je trouve donc encore plus triste cette série car il aura bati une réputation de dingue, il a été un caid d'un gang étant plus jeune, sauver des vies, vécus des choses incroyable, ... puis il repart à zéro comme si absolument rien ne s'était passé, comme un mec inconnu , sans son pote Ryuji car lui a fait son entreprise a tokyo.
Donc en fin de compte, l'histoire se finit avec un véritable héro, qui en éxil dans un autre pays, une autre culture... C'est juste horrible de détruire un héro comme ça.. il a la vie devant lui mais il repart de zéro, il n'est plus adolescant, Il ne brillera plus comme il a brillé dans sa jeunesse et comme il a brillé étant prof car il était propulsé par sa gloire d'autrefois. (ex premier épisode quand un gang s'était incliné devant lui) et peut être il finira comme un vieux prof dépressif et aigri.
pour ma part je m'imagine une chose : que serait advenue Onizuka si il avait dans le premier épisode osé regardé les personne de la mafia , les Yabusa ? Aurait il eu une vie plus incroyable que ca ? car il vaut mieux je pense une vie courte et bien remplie qu'une vie longue en éxil et chiante.
J'attends vos réaction , maispour ma part sachant ça à présent, ma vision de la série s"est ternie.