Le couple le plus intéressant à "disséquer" scientifiquement !
Je suis d'accord avec Phaedren pour dire que finalement, le manga s'intéresse beaucoup plus aux sentiments d'Anko (cf tous les monologues intérieurs que Fujisawa nous offre). Mais je pense néanmoins pouvoir balayer les doutes sur les sentiments de Yoshikawa.
Mais en réfléchissant sur ce couple, je n'ai pas pu de m'empêcher de penser un phénomène bien connu et à son inverse : le syndrome de Stockholm (
wiki) et le syndrome de Lima (
wiki).
Alors certes, là on est pas dans une prise d'otage, mais dans une rélation toruturé/tortionnaire, mais le raisonnement et les sentiments qui peuvent s'installer sont les mêmes.
Ce qui m'amène à penser que finalement, des sentiments existent des 2 côtés (Syndrome de Stockholm pour Noboru et Syndrome de Lima pour Anko).
Confirmation dans le tome 22, quand ils sont à la fête foraine, où Anko s'avoue définitivement ses sentiments.
Quant à Noboru, le fait qu'il ne se laisse pas marcher dessus par Maa (le copain d'une amie d'enfance d'Anko) montre bien qu'il tient à prouver à Anko qu'il est quelqu'un qu'on peut aimer (sorte de déclaration d'amour au final : je suis "lovable" = aime moi = je t'aime). Et enfin, preuve ultime dans le tome 25, quand les élèves vont voir le portail de fête d'école Kisshô, c'est bien Noboru qui tend la main à Anko !
Donc normalement, avec le début de relation qu'ils commencent dans le manga, je pense que ce couple est validé !