de Phaedren » 16 Juin 2009, 23:25
Et bien, quel plaisir de retrouver notre ami Onizuka !
Je viens de lire le premier chapitre, et cela laisse présager du bon ! Certes, il ne fait que poser l'environnement dans lequel ces nouvelles aventures vont dérouler, mais il est quand même fort sympathique. L'humour est bien au rendez-vous, et retrouver les élèves fut un plaisir, même si on ne les voit que peu. Je suis par ailleurs ravi que Fujisawa ait choisit Kikuchi et surtout Urumi, toujours fidèle à elle-même et que j'apprécie tant xD, pour appeler Eikichi, étant peut-être les élèves les plus marquant, même si j'aurais espéré une réponse de Onizuka à Kanzaki, vu que c'est avec elle qu'il a un background parmi les plus développés, et sachant que Miyabi à ce moment de l'histoire, n'aime toujours pas notre cher Great Teacher lol. Ca me permet d'enchaîner sur le moment qu'a choisi notre mangaka pour écrire son histoire. Je pense que c'est un choix de sécurité, car faire la suite de GTO aurait été bien plus ambitieux, et il aurait encore plus "souffert" de l'attente des fans et de la comparaison avec GTO. Qui plus est, choisir ce passage lui permet de faire un nombre de chapitre pré-déterminé et pas trop important. Je suppose qu'il n'y en aura que 14 par la même occasion, dommage, mais c'est déjà bien !
Je suis content de la référence à Makoto, et des scènes quand il appelle ses "amis" qui le laissent dans la merde lol, l'occasion de replacer une touche comique et de revoir ces bons vieux personnages. J'espère vraiment qu'on reverra des personnages e Young GTO par la suite. J'aimerais en revoir tellement et assister à de nouvelles situations avec eux, mais peut-être qu'il ne faut pas trop rêver, vu le nombre restreint de chapitres, et vu qu'Onizuka va gérer de nouveaux élèves. Mais j'espère toujours car ce serait sinon vraiment dommage. Enfin je pense que l'essentiel des fans aimerait revoir certains visages de l'époque de Shonan Junai Gumi ! De même, un bémol est que l'on ne devrait pas trop revoir les élèves de GTO du coup.