Alors je reviens vite fait sur mes dires, dans Ino étant donné qu'il y a eu une maladresse de traduction avec Okita et Kamata on peut noter que Kamata est implicitement montré comme au-dessus de Saejima.
De toute manière, il y a un autre point que je n'ai pas soulevé pour appuyer mon argument en ce qui concerne la supériorité de Kamata sur Saejima mais c'est Katsuyuki... Dans le chapitre où Saejima "meurt" tome 26 il est clair que Katsuyuki provoquait Saejima et ne le redoutait aucunement, il est dans l'habitude de Katsuyuki de craindre les personnes qu'il ne peut battre. Comparons maintenant la réaction qu'il a quand Kamata lui met un perfect après qu'il ait essayé en vain de toucher à sa moto, il le salue respectueusement et s'excuse. Il me parait logique qu'il se voit en mesure de battre Saejima, je pense qu'il perd bien que ça ne soit pas ce qu'il pense mais ça ne serait en rien un perfect... Ça ferait comme avec Hinoken et Tsukaï, Kamata est tellement loin de son niveau qu'il ne daigne même pas broncher ni lui manquer de respect. Si je ne m'abuse quand Makoto tient à appeler Katsuyuki pour qu'il l'aide il dit bien que Kamata lui a dit de ne pas lui répondre et quand Kamata explique à Katsuyuki que Tamura n'est pas à son niveau il bronche à moitié, si Saejima le lui avait dit il l'aurait insulté. Katsuyuki suite à ses affrontements avec Tamura (qui était plus fort que lui à l'époque et de beaucoup) progresse, pourtant Kamata est toujours capable de le (les) one-shot... Fumiya se débarrasse de Katsuyuki en perfect également, ce qui m'oblige à mettre Fumiya au-dessus de Saejima qui à mon humble avis surclasse très légèrement Tsukaï d'après les dires d'Onizuka. Faut-il rappeler que Kamata a massacré Fumiya ? En perfect ? Mafuyu est très discret donc on a peu d'infos sur lui, mais à en juger par sa prestation je peine à croire qu'il surclasse Kamata mais je le mets volontiers au niveau de Fumiya.
Ce qui est compliqué c'est de départager Kamata de Nakajo et d'Akutsu et de Kamishima, Kamishima a il me semble donner un peu de mal à Ryuji bien que ce dernier ait réussi à dominer assez rapidement. Pour ma part je pense que c'est le style brutal de Kamishima qui donne du fil à retordre à ses adversaires, tout dépend de la manière dont on le combat...C'est pourquoi Akutsu le surclasse car il est calculateur et prudent mais on a très peu d'infos sur la façon dont il a immolé Kamishima pour la première fois. Comme je l'ai dit Akutsu a fait profil bas face à Nakajo alors qu'il était accompagné des Midnight (donc en surnombre), et il a excusez moi de l'expression "fermé sa gueule"... Il faudrait que je cite mais c'était clairement un passage pour mettre en avant la supériorité de Nakajo et d'ailleurs le fait que la rivalité avec Nakajo ait été gardé pour le dernier tome n'est pas anodin... (On met pas la saga Freezer après la saga Buu hein) Je rajouterai même qu' Onizuka n'appréhende pas le combat avec Nakajo aussi facilement qu'avec Akutsu, alors on pourrait en débattre car d'autres facteurs l'expliquent mais bon.
Akutsu s'est clairement fait dominé par Onizuka, et ce dernier ne me semble pas à fond "du tout"...Il tient à donner une leçon à Akutsu plus qu'autre chose tout comme avec Tsukaï d'ailleurs. La seule raison pour laquelle Akutsu a massacré Ryuji c'est parce que ce dernier venait d'affronter quelqu'un de sa trempe (Kamishima & co), de plus à en juger par les combats des deux protagonistes (Onibaque) on peut noter qu'énervé même si Onizuka a le dessus sur Ryuji, d'après les dires de ce dernier dans Bad Company comme je l'ai dit au-dessus, la différence de force reste légère...Donc si Akutsu surclassait Danma en toute logique Onizuka n'aurait pas dû dominer à ce point, il aurait même dû perdre ce qui me pousse encore plus à croire que Danma échoue parce qu'il est épuisé. Onizuka a dominé Akutsu physiquement "puis" psychologiquement et sans grand mal, Akutsu ne se mouille que quand il croit pouvoir gagner... Ça en dit beaucoup sur le personnage, c'est un stratège/manipulateur, ce qui me pousse à croire qu'il a attaqué Danma en sachant qu'il allait gagner dû aux blessures de ce dernier et idem contre Kamishima.
Le comparer à Natsu ne tient pas la route, Natsu est plus qu'à égalité avec Onizuka à tel point que je doute de la victoire de ce dernier à en juger par l'assurance et le calme de Natsu, après Onizuka n'avait pas d'objectif donc bon. Mais Natsu aurait humilié Akutsu en 1 vs 1. Mais bon il est pour moi évident que Nakajo reste le plus fort des quatre suivi d'Akutsu et de Kamishima... Mais je ne sais pas où placer Kamata dans le lot, le fait qu'il fasse équipe avec Nakajo et Akutsu dans Ino ne fait que renforcer pour moi le fait qu'ils étaient à peu près du même niveau.
Alors on peut débattre sur Akutsu vs Kamishima et sur Akutsu vs Kamata et sur Kamata vs Kamishima. Je place Akutsu au-dessus de Kamishima pour ma part, désolé pour ce long message mais je me devais de répondre à certains commentaires qui m'ont laissé un peu perplexe sur le coup.