Bon, on le sait, GTO est un manga réaliste qui traite des relation élève/professeur . Le seul élément surréaliste qu'on peut noter est la force surhumaine de Onizuka dans des situations perilleuses mais, dans l'absolu, ce n'est pas impossible (les gens très forts, ça existe ).
Pour Young GTO, c'est à peu près la même chose: des histoires de voyous, des histoires d'amour, bref rien d'anormal.
Cependant, il y a quand même 2 chapitres où Mr Fujisawa utilise le fantastique (ou le surnaturel, c'est comme vous voulez).
Déjà dans le tome 11 [ATTENTION SPOILER SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU], Ryuji rencontre Reiko, une fille qui s'est suicidée en se noyant dans la mer, et qu'il est le seul a pouvoir voir (les autres voient la fille telle qu'elle est, c'est-à-dire un macabé ) [END SPOILER]
Ensuite dans le tome 13 [ATTENTION SPOILER SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU], nos héros font la connaissance de Kiyoma, un élève de terminale qui a des pouvoirs télékynésiques, certes, limités (il ne peut que faire du vent et faire sauter les boutons ), mais quand même surnaturels. [END SPOILER]
Donc voilà, je ne sais pas si vous trouvez ce sujet interessant mais moi ça m'intriguait de voir que Fujisawa faisait des petits chapitres fantastiques dans shonan junai gumi et pas dans GTO. Dites moi ce que vous en pensez .