Magnifique tome, la première moitié et celle que je préfère dans les 28 volumes
J'hallucine...
Je suis Wakabayashi, j'ai paumé mon code, j'ai paumé l'adresse ou je m'étais inscrit et j'étais pas loin d'avoir paumé mon pseudo.
Je viens de finir le 28 et je lis ca.
Shonan Junai Gumi est mon manga favori, jele préfère largement a GTO, car les personnages sont bien plus intérréssant, ce manga est presque parfait, des charactère charismatique et attachant, de la bonne bastons, des scénario surprenant, des moment a me faire exploser de rire comme un con dans un espace public, et aussi des moment triste...
Ca commencait doucement avec les premiers tomes centré sur la drague,comme pour montrer l'age de l'inscousciance. Puis les combats ont commencé a venir, plus impressionnant et prenants a chaque fois.
La première souffrance a moureuse de Ryuji, c'est la que j'ai réaliser que c'était au dessus de GTO.
On remarque ensuite que chaque nouvelle histoire franchi un pallier dans la violence et dans les difficulté et dilleme sentimentaux. Pas gratuitement (toute facon j'adorela violence gratuite!) mais pour dévelloper les personnalité et faire prendre conscience au héros du monde.
Enfin vient la best saga, tout l'arc avec Akutsu/Nakajo/Kamishima, ou les battailles explosent et ou l'histoire commence a devenir inquiétante. Riujy est encore très présent dans l'action
L'arc Natsu je pense qu'on la tous aimé, quel claque!Cette fois un perso meurt et un autre s'en va , "forever". Le stand by me a la fin c'est anthologique.
Après cette age d'or viennent plusieur histoire assez intriguante, dot le dossier Tamaru, qui est assez glauque, très bon.
L'arc Joey est pas mal mais en dessous de l'age d'or .
La je commence a attendre l'arc qui fera avancer les intrigue en suspens, c'est a dire Nakajo toujours en piste, et kashiya. D'aunt plus qu'il y a le retour d'Akutsu et de Fumiya!! MAGNIFIQUE EXCELLENT !!!
La on sent bien la pression monter ils ont surement un role a jouer ca va etre ultime.Les personnages secondaire sont présent :saejima Katsuyuki yasuo Tsukai...
Puis l'arc Mafuyu qui est am foi bien sympathique et tout a fait correct (émotion, action, moment poilant)... "poilant" quel mot de merde, tiens.
Après cette arc j'attend les histoire ultime citer au dessus.
Mais le tome 26 n'avance a rien, certes mais je me dis, qu'avec vcette parodie volontairement foireuse de détective Conan (ca existait peut etre meme pas a l'époque), et l'échec total de Ryuji a la fin, l'auteur faisait un dernier tome entièrement centré sur l'humour. Bien jouer l'auteur il fait ca pour faire sortir la nostalgie du début, quand l'ambiance était plus légère.
Vivement le prochain tome la tout va commencer pour finir dans le 31...
Le tome 27 sort:
...
Qu'est ce que c'est que ce tome de merde ???!!!
Rien n'avance c'est juste une histoire de drague avec la prof, c'est vrai que le plongeon de Saejima est drole, et surtout Onizuka qui se morfond en vètement dans le placard, pas mal c'était drole. Mais peu d'intéret franchement, pff !
Bon il y avait quand meme u peu toute la bande. Première erreur de l'auteur on va lui pardonner ca era le tome a chier de SJG il en fallait un.
La je me pose des questions, il ne reste que 4 tome pour l'arc fina lc'est limite la, la menace de Kashiya, Akutsu , Nakajo putain faut faire vite !
Cet arc fera officiellement de SJG le best manga mityque du wold for me, l'unquintessence du l'oeuvre !
Tout a l'heure j'ai lu le tome 28:
Heu...
...
Immense déception:
1- l'histoire première n'a AUCUN intéret !!
Meme si il y a eut le dialogue:
"Onizuka:Laisse tomber... Je peux pas... comme ca... Je sais pas jusqu'ou t'a passé la barrière de l'age adulte...Mais moi c'est ma première fois.. J'ai pas envie que ca se passe juste comme ca...
-la fille a chier : mais ca se passe comme ca de nos jours.Si ca tu éspère trop tu ne le fera jamais de ta vie.
Onizuka:-Ouais je mourrais peutetre puceau... Mais mon coeur... Je le garderais entier..."
MAGNIFIQUE !! Bien jouer eikichi trop classe !
Mais bon a part ca quel gachis, ils sotn ou les personnages intérréssant?
2- le pire, on voit bad compagnie que j'ai déja lu. C'est sympa oui le premier combat de l'onibaku l'un contre l'autre. Mais je croyais que ca seraitu n bonus en plus des 31 tome mais non c'est déja inclus dans SJG.
Ca va donc bouffé la moitié du tome 29 et 30
Sachant que la fin de l'histoire actuel sera dans le 29 ca bouffe l'autre moitié.
le Tome 30 dévellopera la relation aikichi/Shinomi.
Il ne reste donc qu'un seul unique tome pour revoir Nakajo, Akutsu, Kashiya Saejima etc...
Juste un tome pour la baston, pour la conclusion pour tout...
Bien trop court.
Je suis dégouté car je viens de réaliser que l'auteur est passé a coté de la fin de son manga.
Dommage.
SJG restera malgrés ton Mon manga, qui m'a fait rire vibrer et pleurer, il reste parfait si j'oubie les tome 27 a 30
Il ne me reste plus qu'a prier pour que le tome 31 soit ultime, pour que l'auteur donne tout ce qu'il a, que se soit le paroxysme.
Un tome 'tain...
Voila c'est mon état d'esprit actuel et j'écris ce que je ressens.
Peut etre que dans 4 mois j'écrirais un post d'excuse qui sait.
Je crache pas sur l'auteur au contraire I say "Thanks you Fujisawa, for everything", et dans 6 mois après avoir fini le tome 31 en larme il me restera plus qu'a tabasser mon pire ennemi, a enfiler ma mob et a me foutre en l'air sur la Shonan road en pensant a la nostalgie de ma vie, en chantant "Stand by me".
Et au moment ou ma gueule s'explosera minablement contre le sol, Masaki viendra me chercher...
P.S.: Plus que le filet, c'est mon coeur qui a été transpercé...