Tout d'abord et sans perdre de temps, je vous propose donc une information que je ne peux garder pour moi et sur laquelle je suis tombé par pur hasard, presque malgré moi, même si j'ai été heureux de l'apprendre. Il s'agit d'un spoil, qui devrait porter sur l'ultime volume, le 31 :
Ensuite, je vous propose une hiérarchie des différentes figures principales de Young GTO en matière de baston. Je voulais avoir votre avis, c'est purement subjectif, et il se peut que j'oublie quelques personnages sur la route, délibérément ou involontairement xD.
Les Dieux : Onizuka, Danma et Natsuki
Bon, pour les 2 premiers ça paraît logique, c'est les héros du manga, et ils sont présentés comme les meilleurs. Je n'ai pas voulu départager Ryuji et Eikichi car chacun d'eux ont des partisans et ça équivaudrait à des débats stériles genre Sasuke / Naruto lol. Enfin je rajoute Natsu pour 2 raisons différentes. La première, ça m'arrange de le mettre là pour le reste xD. La seconde est plus objective : Tout le long on nous fait sentir par son aura, son charisme, sa prestance, qu'il est très redoutable. Sa moto ne trompe pas par ailleurs, sachant que la moto c'est quand même révélateur dans Young GTO ! Mais au delà de son apparence, il a démonté les Cavaliers de Yokohama, qui sont pas des rigolos, et c'est même un meurtrier en fait. Et puis d'après mes souvenirs, il semblait tout à fait au niveau d'Onizuka lors de leur petit échange si vous voyez ce que je veux dire^^. Au final c'est un personnage à part quand même.
Les Cracks : Nakajo, Kashiya, Nagaki, Mauchi
Je pense que tout le monde sera d'accord pour mettre Nakajo au plus haut niveau juste après les héros et Natsu qui était quand même spécial. Bien qu'il ne se batte pas directement, on nous fait clairement comprendre qu'il fait partie du top. Même Akutsu très sûr de lui le craint. Kashiya, c'est un peu la même chose, et il semble lié à Nakajo, donc la logique veut que je le mette avec lui. Les Cavaliers de Yokohama ensuite, car ils sont quand même très forts, vu que l'un a le niveau pour poutrer Saejima facilement, et qu'ils ont survécu à Natsu. Mais ça reste en dessous de Ryuji par exemple, qui les domine à la loyale.
Les Balèzes : Kamata, Saejima, Akutsu, Kamashima, Takezawa, Joey, Mafuyu
Ben on arrive aux mecs forts, qui ne sont pas les meilleurs mais qui font quand même partie du gratin des combattants. Je place ici "Les yeux bleus" et "Le chien enragé de Kamakura" car ils forment un duo de prestige et que leur réputation de combattants est faîte. Dans la même lignée, je place les chefs de gangs, à savoir les 4 autres, respectivement des Midnight Angels, des Idaten et des Blue Roses. Enfin il est pas le leader mais il est l'un des meneurs lol. Puis je rajoute Mafuyu, qui me paraît pas mauvais du tout. Quand il apparaît, on pense même à un nouveau rival, boss, que Eikichi va devoir vaincre.
Les pas mauvais : Katsuyuki, Hinoken, Tsukai, Tamura
Ben Katchan et Hinoken sont rivaux, un peu comme Eikichi et Ryuji, et ils sont pas mauvais donc logique que je les compte parmi les "meilleurs" même s'ils ferment la marche. Tamura est un peu le Nemesis de Katchan donc je le mets aussi ici. Enfin Tsukaï fait aussi partie des figures principales de la baston dans le manga donc il mérite d'être cité également, d'autant plus qu'il faisait partie des "4 Empereurs du Ciel" à Enoshô.
Je n'ai pas mis Okubo car c'est particulier, je le mettrais peut-être dans les "Balèzes". Il apparaît au tout début déjà donc la donne est un peu faussée car le Eikichi dans le tome 30-31 n'a plus rien à voir avec le début du manga en quelque sorte. Puis il faisait un complexe d'infériorité face à Okubo au début du fait de leurs antécédents ce qui explique qu'il perde au début, surtout qu'après il le démonte alors même qu'il est blessé lol.
Enfin voilà, un petit délire de fan et je voulais avoir votre avis xD. De même que vos impressions sur le spoil^^.