Alors voila. Un jour, alors que je décidai de découvrir de nouveaux mangas, me sortant de Naruto, Ten/Ten, Get Backers, je dmande à la personne qui tient la boutique là où je m'approvisionne en Comics et mangas de me conseiller.
Viennent donc les titres Berserk, Claymore, Le nouvel Angyo Onshi, Basilisk, Gantz... et les 2 titres suivants:
"Duds Hunt" et "Reset".
Il s'agit de deux oeuvres du même auteur, Tetsuya Tsutsui, aux editions Ki-oon. Un seul tome par Histoire.
Duds Hunt:
Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se lib"rer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfation et il doit sans cesse subir les provocations de son patron.
Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress: Duds hunt.
Une seule règle: Tous les coups sont permis.
Avis perso: en lisant cela, on peut se dire "Madre de Dios, c'est Jumangi son truc ou quoi?". Mais lorsque l'on se plonge dans l'histoire... Ce n'est plus qu'un simple jeu, qu'un simple mix entre Battle Royal et Fight Club.
Puis quand vient le denouement final...
Reset:
"Votre vie est un echec, appuyez sur Reset."
Comme une condamnation à mort, cette injonction mysterieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia.
Shunsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes étranges en menant une enquête perilleuse dans le monde virtuel...
Mon Avis: Je ne pensais pas etre autant pris dans le truc, car l'informatique, c'est vraiment pas mon truc. en revanhce pour le coté enquête, traque et tout, là, j'ai été servi.
Si vous devez choisir entre l'un est l'autre, je vous conseillerai Duds Hunt, car le denouement est vraiment XXL.
Voila, c'etait mes petits conseils pour ceux qui ne veulent pas investir une centaine d'euros dans une collection de 15 Tomes, mais qui ont tout de même envie de passer un bon moment de lecture.
Voila, voila.