de Ant » 14 Juin 2009, 12:42
C'est fini... Je me demande quels mots je vais pouvoir trouver pour exprimer l'intensité de l'émotion qui me traverse...
Eyeshield 21, ou le meilleur shonen sportif que je n'ai jamais lu, voit son 333ème et dernier chapitre traduit et rendu disponible par la MFT. Quand je regarde derrière moi, la rapidité du déclanchement de cette passion pour ce manga et le Foot US, et la vitesse à laquelle je l'ai assouvie me donne le vertige. Septembre 2008 - Juin 2009, 10 mois durant lesquels j'ai vibré au rythme des chapitres de ce manga passionnant.
Mais qui aurait pu prédire qu'un lycéen habitant en milieu rural (donc peu de sports sont possibles à pratiquer) dont la connaissance en Foot US n'atteignait même pas 1 sur une échelle de 100 allait se prendre de passion pour un manga tel qu'Eyeshield 21 ? Même pas moi, le premier concerné... Pour la première fois (à part pour Bad Company), tant ce manga me passionnait, je me suis interessé aux scans, et même, je suivais avec attention les sorties hebdomadaires sur Eyeshield21France, que je tiens d'ailleur à remercier tout particulièrement pour leur travail et leur dévotion pour des centaines, non, des milliers de fans !
Une page se tourne pour moi. Bien sûr, il y aura toujours les tomes qui vont sortir chez Glénat, que j'achèterai obligatoirement, pour me consoler, mais rien ne sera comme avant. Il faut se faire une raison, les aventures de Sena, d'Hiruma, de Kurita, de Monta et tant d'autres personnages sont terminées. Les auteurs auront livré une fin relativement ouverte qui permet à chacun de rêver et de laisser son imagination voyager.
Pour conclure, j'ai envie de terminer par la phrase sur la dernière double page traduite par la MFT : "Le terrain des rêves n'a pas de limites", parce que je trouve qu'elle résume à merveille cette oeuvre fantastique. Amen...
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..." [ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]:: N°6 :: Passion-GTO -
鬼 爆 -
PGTOFC ’20 :: N°6 ::