Auteur: Seishi Kishimoto (le frère jumeaux de l'auteur de Naruto, mais le plus BG des 2 selon lui ^^ donc vous étonnez pas si les dessins ressemblent un peu c'est pas du plagia...)
Type: Shonen.
L'histoire se passe dans un monde (créé de toute pièce par l'auteur) dans lequel beaucoup de personnes sont des chasseurs de trésors. En effet une ancienne civilisation à laissé des ruines un peu partout, et parmis ces ruines, quelques "O-parts". Un O-parts, c'est un objet qui a 'la plupart du temps) l'apparence d'un objet ordinaire (bien qu'il en existe qui sont tout àa fait atypiques^^) mais qui possède un certain pouvoir nommé "Effect". L'Effect, ça peut être multiplier l'énergie, contrôler le feu, créer des barrières style "bouclier-à-la-starwars" et plein d'autres choses. Autant le dire tout de suite, ces fameux "O-parts" sont super rares et super recherchés. D'ailleurs, certaines personnes n'hésitent pas à employer des méthodes peu orthodoxes (ça veut dire que c'est des vilains :p) pour s'en procurer. Mais les "Effects" des O-parts ne peuvent être activés que par certaines personnes, appellés OPT (abrev de O-Part Tacticien). Ces OPT activent l'Effect de l'O-part grâce à leur "Spirit" (une sorte d'énergie présente seulement en eux). Les OPT doivent représenter à peine 1% de la pop je crois (j'ai plus le chiffre en tête). Autant dire que c'est peu... Mais un bon O-part dans les mains d'un OPT puissant peut s'avérer être une arme mortelle!
Dernière chose pour le "background" (l'univers de l'histoire quoi), il existe dans ce monde une ancienne légende sur l'existence de Satan (ben oui, le titre c'est quand même Satan 666, enfin!) comme quoi rare sont les persones qui l'ont vu, patatipatata (enfin légende habituelle quoi).
Ce qui nous amène à nos personnages!
Tout d'abord Rubi Crescent, fille d'un chasseur de trésor célèbre (et mort, malheureusement) qui n'a qu'un objectif : ....trouver des trésors. Enfin elle veut surtout suivre les traces de son défunt père.
Ensuite vient Jio! Alors Jio est un jeune garçon à la coiffure "sangokusienne" qui lui aussi n'a qu'un seul objectif : devenir le maître du monde! (Ben tiens, rien que ça!). Contrairement à Rubi, Jio est un OPT. Son O-part est un bommerang dont l'Effect est un multiplicateur d(énergie (en gros il peut couper facilement un rocher en 2).
Alors nos deux amis se rencontrent et décident de faire route ensemble (je vous rassure, j'ai vachement réduit là mdr).
Et ils rencontrent des vilains méchants qui veulent juste avoir des O-parts pour être puissants (ben oui c'est un Shonen!).
Mais lors d'un combat, Jio change soudainement de comportement et se retrouve doté d'une puissance incroyable...bute un ou 2 types et redevient normal. Ah oui, il a eu pendant ce moment les chiffres "6 VI (un kanji qui signifie sans doute 6)" en gros 666 quoi sur le front (hummmm étrange).
Serait-il le nouveau Satan?
Bon j'arrête pour le synopsis, je vous rassure j'ai pas dévoilé grand chose.
Perso j'aime bien ce manga (un pote me le prête). Il y a 6 tomes sortis. L'humour est très présents et les phases de combats pas trop lourdes (même si les mecs s'y croient avec leur "libération du spirit" ou autre "activation de l'effect" mais ça va c'est dans leur pensées (ils le disent pas souvent à voix haute). Sinon je vous le conseil, il y a pas mal de situations comiques, quelques scènes plus dramatiques bien placées (et pas violons) et de beaux combats. Un bon Shonen, je le met juste après DBZ et Naruto!