HELLSING...(Je ne parlerai que du manga, pas de l'anime)
Moi, j'ai acheté le tome 1 de Hellsing par hasard.... et j'ai adoré! je me suis acheter direct les 9 autres...
le tout début de l'histoire est un peu "peulant" mais ca démarre assez vite. Mais alors, quand on arrive sur l'organisation "Millenium", là, pour moi, c'est le bonnheur:
1. Des 'tains de personnages de folies. -Le Major et sa philosophie disons "spéciale"
-Rip Van Winkel et la fameuse scène du chant sur le porte avion
-Zorin Blitz, la brute ultime et ses pouvoir hallucinants
-Le Capitaine, qui ne pête jamais un mot (de toute manière pas besoin, il te hache avant)
et sa transformation en loup blanc a la foi belle et terrible
-Alucard, le héro donc forcément, il se doit d'etre "cool"
-le curé qui recite ses verset a coup de baîllonette
2. Une histoire "non prise de tête".Bon, en tout, il y a 10 tomes et disons que pour les 8 derniers, on peut résumer l'histoire en une phrase: Bataille royale entre les 3 puissances (SS Millenium, Fondation Hellsing et le Vatican) en plein Londre. ça shoot, ca tranche, ca explose...
Mais a l'histoire principale viens s'ajouter l'histoire personelle et les points de vue de pas mal de personnages et perso, pour celle du Major, j'ai tjrs pas compris certaines scènes
3. prqs j'aime ce manga.ca bastonne, CA BASTONNE! une vrai boucherie
ca vire en n'importe quoi tout en restant dans une histoire "cohérente" (ca reste de la fiction...)
j'adore tout les persos, leurs design, leurs caractères.
voir les SS ravager Londre, l'attaque du chateau en zeppelin par Zorin, la scène ou le Major chante sur le toi de son zeppelin pendant qu'une armée de tireurs dans des hélicoptères le mitraille
Alucard qui balance une cavalerie médievale sur les hommes du Vatican, quelle charge de ouf'
je peux dire que ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est la folie qui s'en dégage, la "réflexion" sur les thémes religieux, le dessin, l'ambiance, bref il faut lire pour comprendre
4. si vous lisez ce manga, faite le en vous mettant dans les oreilles, au choix- Marduk-Panzer Divizion Marduk.
- Dimmu Borgir-Death Cult Armaggedon.
- du hardcore bien bourrin.
avec ça en fond musical, on apprécie le bouquin doublement;-)