de Ant » 29 Juin 2011, 16:35
C'est bon, j'ai fini ce manga.
Perso, je suis assez mitigé... Même si mon ressenti général sur Kenshin est bon (notamment grâce à la fin où je me suis fait avoir comme un bleu avec la marionette pendant la bataille contre Enishi), j'ai eu beaucoup de mal avec le rythme de l'histoire. Pendant les 7 premiers tomes (en gros, tout avant le départ pour Kyoto), j'arrivai pas à voir où l'auteur voulait nous emmener, mis à part la rédemption de Kenshin, il n'y avait aucun objectif clairement défini : les ennemis arrivaient et Kenshin les explosait un par un sans les tuer ni faire avancer l'histoire... Mais bon, je ne me suis pas découragé (juriprudence One Piece oblige !) puisqu'après, l'auteur se rattrape bien en se faisant réintervenir ses personnages des premiers tome dans la suite de l'histoire.
Il y a encore autre chose qui m'a laissé sur ma faim : dans les parties où l'auteur parle de son quotidien et de la création des perso, je trouve qu'il se plaint beaucoup en avouant que tel ou tel perso est raté, qu'il lui a manqué de temps... Du coup, j'aimerai bien voir une sorte de V2 de Kenshin où l'auteur irait réellement au bout de ses idées après avoir progressé (et je pense qu'il a de la marge, notamment dans les combats).
:: Ant ♂ :: "On tue le temps, lui il nous enterre..." [ S H O N A N . S T R E E T . P E R F O R M E R ]:: N°6 :: Passion-GTO -
鬼 爆 -
PGTOFC ’20 :: N°6 ::