ca y est, je me souvient du manga dont j'avais oublié le nom, ça s'appelle quartier lointain, j'ai lu que 1 seul volume mais ça m'a bien plu, ca raconte l'histoire d'un adulte qui un jour va dans son village natal et revient à ses 14 ou 15 ans, je sais plus... Et donc il ne sait pas trop comment revenir et quelque fois il rêve et voit comment ça se passe dans sa famille qui pense qu'il a disparu. bien sûr, tous les personnages sont ceux de son enfance et il change peu à peu son passé, mais va-t-il changer le futur si il change le passé? pour l'instant, je voit pas trop où va l'histoire mais bon... c'est pas trop mal
c un seinen
sinon ya spirale aussi, le volume 1 est vachement flippant et angoissant (^^) et les 2 autres volumes sont pas mal aussi. franchement, on se prend vraiment au manga et peu à peu, on découvre quelque chose de vraiment étrange... un très bon manga franchement, ya ke 3 volumes, donc si vous avez l'occas', lisez-le! ^^
l'histoire trouvée sur
http://www.hyjoo.com/sujet-18006.html : Goshima, une jeune lycéenne, vit dans une petite ville japonaise de bord de mer nommée Kurouzu, ville qui ne présente aucune particularité excepté celle d’être un peu coupée du monde, par la mer et par les montagnes qui l’encerclent. Kirié est une jeune femme comme les autres, qui partage sa vie entre sa famille, ses camarades de classe et son petit ami Shuichi, élève au lycée de Midoriyama. une jeune fille sans histoire dans une ville sans histoire. Sauf que... Sauf que le père de Shuichi commence à se comporter assez bizarrement : il passe ses journées à observer divers objets en forme de spirale. Des spirales, il y en a de plus en plus à Kurouzu : rafales de vent tourbillonnantes, remous et tourbillons plus fréquents dans les ruisseaux de la ville... et Shuichi qui désire partir de Kurouzu pour des raisons obscures... La malédiction de la spirale est en marche, dans Kurouzu...
ps pour ceux qui connaissent: la scène dans l'hopital est vraiment angoissante, franchement, on équarquille les yeux à toutes les yeux!^^