J'adore Hellsing, et c'est surtout pour l'aura que dégage Alucard.
Ni bon ni mauvais mais totalement voué à sa maîtresse, Integra Hellsing, ce personnage en impose tant par son charisme que par sa force. Un personnage qu'il serait decidément bon de developper davantage, quoique le mystère qui l'entoure fasse partie integrante de son charme.
Integra Hellsing est selon moi la deuxième femme après Margaret Thatcher à meriter le surnom de "dame de fer" !
Sa relation étrange de maître/esclave avec notre vampire preferé ( vampire? Tenez, faites moi penser à faire un dossier sur Castlevania... c'est les vacances, j'ai le temps ) est sûrement le point central de l'histoire. Un personnage que la force de caractère et plus précisément la determination rend vraiment charismatique. J'adore ce perso!
Victoria Celas est là pour partager la vue du lecteur/spectateur afin d'en decouvrir plus sur l'institution Hellsing. Mis à part ça, je lui vois pas beaucoup d'utilité mis à part rajouter une touche d'humour au scenar ( je parle d'anime, j'ai pas lu les mangas ) et, pour les hommes de se rincer l'oeil
Je termine par un de mes persos preferés, Walter Kum Dorne, dit Shinigami Walter ( Walter, l'ange de la mort ). On ne sait pas grand chose sur ce perso, en tout cas dans l'anime, car je pense que le manga le developpe davantage, mais une chose est sûre : il est très fort malgré son âge!
Bref, selon moi, vous aurez compris que le maître mot dans Hellsing est le mot
mystère, ce qui n'est pas pour deplaire aux fans de monstres, de vampires et d'histoires sombres en tout genre.