J'ai lu les 6 tomes parus en France de Eye Shield 21! Je dois avouer que les manga traitant du sport ne m'ont jamais vraiment attirée...
Mais, alors là!
L'histoire tourne autour du football américain... Sport auquel je n'attache aucune grande attention, mais qui m'a finalement captivée à la lecture des premières pages. Ce manga m'a "conquise" lol !! Chaque tome est hilarant!
On peut dire...grâce à Hiruma : qui y est pour quelquechose!^^ Je trouve même que parfois le héro est un peu mit de côté...
Ce "fuckin' nabot" n'est pas vraiment le héro qu'on croise tous les jours dans les manga... Mais la rivalité qui l'oppose à Shin le pousse à s'entrainer et, par conséquent à évoluer dans le bon sens (il a davantage confiance en lui, trouve plus de courage pour affronter les difficultés...). Et, grâce aux flingues d'Hiruma et aux courses poursuites de Cerberus, il fournit les efforts nécessaires!
Vraiment, ce manga est très réussi et je le conseillerai bien à tous ceux qui veulent passer un bon moment à rigoler! Je pense que vous ne le regretterait pas!^^
Je pense que ceux qui ont déjà eu l'occasion de le découvrir seront d'accord pour dire que ce manga de sport sort littéralement "du lot" regroupant les Olive et Tom et cie.