de Namie » 12 Juil 2006, 22:00
Qui ne connait pas le célèbre groupe Clamp? Si vous ce nom ne vous dit rien, Sakura chasseuse de cartes éveillera vos souvenirs grace à la carte du passé (elle existe celle-là?). Entre, Tokyo babylone, School detective, Sakura ou encore XXX Holic, le groupe a eu le temps de se composer, décomposer ou recomposer... Bref, Clamp a évolué mais a gardé cette fraicheur et cette originalité qui font de leurs oeuvres de véritables petits trésors. Ainsi, comme ses ainés, un tout jeune manga voit le jour et Clamp décide de le nommer "Chobits"... C'est le début d'une grande histoire!
Avec Clamp, on a pris l'habitude de croiser des petits personnages souvent dessinés avec moins de détails, volontairement car cette absence permet d'insister sur le côté comique du personnage. Je pense biensur ici à Kero (Sakura) qui est devenu la mascotte de la série. Chobits ne fait pas exception en nous offrant même une ribambelle de "mini ordinateur portable". Mais, le somum du graphisme revient à Chi! Soigné, d'une netté et d'une beauté (presque) inégalable dans le genre, cette héroïne, en plus d'être particulièrement mignonne est surtout très attachante par sa naiveté et sa volonté! Touchant! Clamp a réussi un chef d'oeuvre pour nos yeux, sur fond d'histoire "complexe" (à première vue) comme on les aime.
Je ne m'attarderai pas plus car il me semble qu'on a dit pas mal de choses sur ce manga. Donc, merci Clamp!^^