Negi a écrit: Sinon en série de sport je te conseille Eyeshield 21, c'est sur le foot US. Manga magnifique, mais méfie-toi de Fuji il essaiera de te spoiler sans relâche :p
Calonie qui mérite un spoil
Negi a écrit: Ou bien sinon, BLEACH ! Moi je suis faaaan ^^'
Et je peux te donner des spoils sur une partie de ce qui se passe au Hueco Mundo avec, entre autre, des révélations sur les Espadas
Retour au sérieux. Moi je te conseille 2-3 séries un peu basées sur de la romance mais avec des persos tellement géniaux ( les héros masculins entre autre ) qu'on s'y attache et on se prend au jeu.
D'abord, un grand classique, Love Hina de Ken Akamatsu où l'histoire d'un jeune "raté" ( n'ayons pas peur des mots ) qui se retrouve gérant d'une pension pour jeunes filles alors qu'il prépare ses exams pour la 4e fois ( recalé 3 fois mais il veut absolument entrer dans une université précise, la plus réputée du Japon bien sur ). Le héros est vraiment pas chanceux, les filles sont géniales ( chacunes dans leur style, les dessins d'Akamatsu-sama sont superbes...comme dans Negima ), bref, 14 tomes de pur bonheur.
Ensuite, pour revenir un peu dans le domaine sportif, Suzuka de Kouji Seo. L'histoire d'un garçon qui entre dans un lycée et croise une jeune fille qui fait du saut en hauteur. Il s'avère que c'est sa voisine dans la pension qui est dirigée par sa tante. Les filles qui y vivent sont énormément drôles, le meilleur du héros est juste hilarant...c'est juste génial parce que le héros est un gaffeur patenté. La série comporte 18 volumes au Japon ( terminée ) mais le 7e tome va sortir en France dans quelques semaines. Je recommande à tous ceux qui connaissent pas, c'est énorme.
Enfin, ZE manga ( et je pèse mes mots ) School Rumble de Jin Kobayashi. Histoire de romances dans un lycée du Japon mais avec des persos tellement absurdes et toujours à la limite de la caricature qu'on est accro assez facilement. Les aventures sont tellement poussées à la limite de l'absurdité, chaque page permet de se fendre la poire quelques instants. Un peu plus de 20 tomes au Japon, 5 en France ( le 6e au mois d'août, j'ai pas envie d'attendre ) mais toujours en publication ( et surement pour un moment ).
Dans l'absurde, on peut aussi regarder avec intérêt Gintama mais là, je manque d'argument puisque même si je les ai lus, je les ai pas chez moi.
Bleach ainsi que Samouraï Deeper Kyo ( plus simplement Kyo ) ou alors Basilisk, One Piece ( attention, déjà 10 ans et environ 50 tomes et l'auteur a encore plein d'idées...qui font trainer un peu en longueur l'histoire ), Air Gear si t'aime le roller sont aussi à feuilleter pour voir si ça te plait. Même chose pour les monuments tels que DBZ et Saint Seiya. Dans un style de héros proche de GTO, City Hunter est juste culte.
Je crois avoir tout dis...sauf mon mini coup de coeur du moment, Shinobi Life qui mèle les histoires de ninja de l'ancien temps avec des histoires plus actuelles grâce à une brèche temporelle. C'est un shojo pur et dur mais ça se lit sans déplaisir grâce à tous les petits trucs qui existent dans le monde de maintenant mais qui sont inconnus au héros.