Je viens de commencée de le lire et je le trouve super c'est un peu compliquée voir mm beaucoup mais ça vaut le coup de le lire
Qu’est ce qu’un alichino ? Selon la légende (du manga) il s’agit d’une créature d’une grande beauté qui est capable de réaliser un vœu en échange de quelque chose. Il s’agit en réalité de démons qui se nourrissent des âmes des êtres humains. Ce nom évoque sans doute quelque chose d’autre à certains : en effet Alichino (qui veut dire « celui qui invite » en italien) est un démon issu de l’enfer d’Alighieri Dante (la Divine Comédie et ses cercles des enfers…), ce nom est aussi à l’origine de l’Arlequin que nous connaissons tous, ce personnage vêtu d’un costume à losanges de la comedia dell’arte.
Donc dans le manga ces créatures vampiriques (puisqu’elles sont quasi immortelles et tirent leur forces vitales en se nourrissant de l’âme humaine, elles on d’ailleurs aussi un certain goût pour le sang) sont à la recherche du pouvoir du Kusabi . Ce pouvoir très puissant est le seul qui permet de détruire un alichino, c’est pour cette raison que ces derniers veulent se l’approprier pour devenir immortels. Le manga commence donc ainsi : une jeune fille (qui n’a pas de nom) est à la recherche d’un alichino. Son frère en a été victime et pour le sauver elle veut donner son âme en échange celle de son frère. Elle rencontre le jeune Tsugiri, qu’elle prend d’abord pour un alichino du fait de sa grande beauté . Tsugiri est en fait un jeune homme dont le passé est intimement lié aux alichino qui ont un rapport avec la mort de sa mère et qui ont failli causer la sienne. Tsugiri rentre chez lui et la jeune fille le suit. Nous rencontrons alors Enju (ou Ange), l’homme chez qui Tsugiri vit. La jeune fille se fait pressante au sujet de son frère, mais Tsugiri refuse de l’aider, ne voulant pas avoir de contact avec ses démons… Le frère de la jeune fille finit par mourir et Tsugiri a un flash back, il se souvient de sa petite enfance, sa mère morte poignardée et des alichino partout, un homme le sauve et l’amène chez Enju ou il grandira. Cet homme c’est Ryoko, un aventurier toujours accompagné d’une chouette qui est en fait une alichino du nom de Myoubi. Myoubi et Ryoko semblent très attachés l’un l’autre, d’ailleurs au contact de ryoko, les blessures de Myoubi disparaissent… Quel est donc le lien qui les unit ? et comment ce sont-ils rencontrés ?
Alors que Ryoko revient d’un de ses voyages, Tsugiri lui pose tout un tas de questions sur son passé. Ils partent alors tous les trois à la découverte du pouvoir du Kusabi et de ces mystérieux démons. Sur leur route ils croiseront nombre d’embûches comme Matsulika, jeune femme aux yeux de chats prête à tout pour que son maître Roshoki ait le pouvoir su Ryoko et Tsugiri qui disposeraient apparemment d’un fort potentiel contre les alichino, la voie du Kusabi ? Ryoko, Tsugiri et Myoubi rencontreront, dans la seconde moitié du deuxième volumes, une jeune fille nommée Rashka alors qu’elle est attaquée par Matsurika. Après l’avoir sauvée, Rashka leur explique qu’elle vient d’une ville gouvernée par un certain Yui sama. Rashka est passionnée de sciences occultes et est follement amoureuse de ce Yui qui est en fait un alichino . Yui contrôle toute une ville qui lui est totalement dévouée. Cet alichino très mystérieux à semble-t-il renoncé à se nourrir d’âmes humaines. Yui semble également avoir un rapport avec l’enfance de Tsugiri…