Le héros de la série Jack Bauer (je sais pas si ça s'écrit comme ça) essaie d'empécher des terroristes de faire sauter des centrales nucléaires (enfin de sauver l'Amérique en gros) mais le voila face à un problème, il a trouvé un suspect mais il veut pas parler, le mec est censé avoir aidé les terroristes à s'infiltrer mais il veut pas donner de noms.
Mais quelle va être a réaction de notre héros???
Eh bien il va couper le fil électrique d'une lampe, passser une éponge mouillée sur le suspect et l'électrocuter jusqu'à ce qu'il parle.
Je suis un fervant défenseur des droits de l'homme et j'ai pas pu supporter de voir ça (en plus il y a eu d'autres péripéties du même genre dans l'épisode). Sincèrement j'ai été consterné de voir ça, le message de cet épisode je vais vous le donner:
Quand le vilain terroriste il veut pas parler il faut faire comme le gentil Jack Bauer, donc ne vous révoltez pas quand on vous parle des prisonniers torturés à Guantanamo car à guantanamo il y a que des vilains terroristes qui méritent d'être humiliés et torturés, jack bauer et les soldats américains ils ont le droit de baffouer les droits de l'homme pour sauver des vies (américaines bien sur, le sort des civils non occidentaux on s'en fiche)
Bien sur j'ai un peu transformé la réalité, 24 heures chrono c'est une fiction mais ne me faites pas croire que c'est anodin car c'est pas le hasard qui a mis cette scène dans la série, il y a toujours un message dans un film ou une série et la ce message n'est pas à mes yeux quelque chose de moralement acceptable.
Maintenant j'aimerais savoir ce que vous en pensez.