Karasu a écrit :au risque de décevoir un peu roxas ,voire de critiquer olivier korole , je ne trouve pas la voix de murai si formidable. correcte,tout au plus
Il a tout à fait raison, certaine voix dans GTO ne sont pas remarquable mais bien voir passable. Certe aussi que les voix ne vont pas l'histoire mais elles sont partis intégrante de notre cerveau qui attribut les objets à leurs sons...
Ce fait là est aussi valable pour les voix des personnes !
Je dois bien avouer que j'ai un faible pour la VF tout simplement car j'ai découvert GTO sur mcm, donc en Français et que l'association entre les persos et leur voix est restés...
Sinon voilà il y a une voix que je n'aime vraiment pas c'est celle de Murai
Je trouve la VF plutôt pas mal,c'est déjà plus agréable que celle de fma et autres.Franchement moi je trouve que la voix de Muraï est peut-être désagréable mais pour moi elle correspond tout à fait au perso.Certes j'ai jamais écouté la VOSTF mais bon.Ils se sont très bien débrouillés pour l'adaptation car on a pas tous les même références que les japonais alors là sérieux ça devait être du boulot et pourtant c'est très marrant je trouve =)
Pour ma part j'ai toujours préféré les VOST mais là , la version française est géniale avec des répliques énormes , je trouve les voix plutôt bien adaptée en fonction des personnages donc pour moi c'est vf !
Franchement, a part Onizuka, je trouve que la VF est pas terrible, les voix feminines sont toutes pareilles, et je parle même pas de la voix de Murai (même si elle est assez marrante, elle colle pas du tout au personnage).
Et de toute facon, vu comment ils ont massacré la voix de mon Urumi, c'est même pas la peine de me demander...
Pour ma part c'est la VF... Il faut dire que je ne regarde pas les animes en VO, je n'aime pas lire les sous-titres, mais la VF de GTO est bien faite (tout comme celle de Death Note (sauf pour la voix de Near...)). Donc personnellement j'ai voté la VF directement.
Salu moi je trouves les voix en VF parfait; Onizuka avec sa voie et Murai on dirait un enfant de 10 ans qu'en il parle; non je préfères parce que c'est en VF que j'ai connu la série;
hispanoufdeGTO a écrit :Salu moi je trouves les voix en VF parfait; Onizuka avec sa voie et Murai on dirait un enfant de 10 ans qu'en il parle; non je préfères parce que c'est en VF que j'ai connu la série;
Même chose, j'ai connu la série en VF et l'ai toute regardée en VF ... Par contre Young GTO y'a pas de VF faudra que je la regarde en VOSTFR.
Personellement,j'ai jamais vu la vostfr.En revanche,je trouve la VF tout a fait acceptable,voir bien.Même si mon avis n'a pas beaucoup de poid vu que je ne suis pas grand fan de l'animé.J'aime pas le côté super-héros pur qui a été donné a Eikichi pour préserver les jeunes âmes sensibles.
Oeil pour oeil.Oeil crevé. Gandhi On pense a toi Fuji Garde espoir