Vous préferez la VF ou la VO ?

Tout ce qui a trait au manga ou à l'anime
Best of : Anthologie de la section : analyses historiques de GTO

VF or VO

VF
29
67%
VO
7
16%
Pas de préference
7
16%

Nombre total de votes : 43

illusion
Prof principal

Message par illusion »

Karasu a écrit :au risque de décevoir un peu roxas ,voire de critiquer olivier korole , je ne trouve pas la voix de murai si formidable. correcte,tout au plus
Il a tout à fait raison, certaine voix dans GTO ne sont pas remarquable mais bien voir passable. Certe aussi que les voix ne vont pas l'histoire mais elles sont partis intégrante de notre cerveau qui attribut les objets à leurs sons...

Ce fait là est aussi valable pour les voix des personnes !

Au final je pense qu'il aurait pu mieu faire
Master_Sephiroth
Directeur
Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits

Message par Master_Sephiroth »

"remarquable" comme tu le dit sa veut pas dire parfaites ^^
Franchement si toute les séries étaient aussi bien doublé se serait bien :pig:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Althea
Sous-directeur

Message par Althea »

Je dois bien avouer que j'ai un faible pour la VF tout simplement car j'ai découvert GTO sur mcm, donc en Français et que l'association entre les persos et leur voix est restés...
Sinon voilà il y a une voix que je n'aime vraiment pas c'est celle de Murai
darsh
Sous-directeur

Message par darsh »

La vost car c est la que l on prend vraiment le plus de plaisir, d ailleur on peut admirer le travail des voix de la vf qui sont remarquable!
Roxas
Sous-directeur
Manga préférés : Gto, young Gto, Naruto Shippuden, Dbz, bleach

Message par Roxas »

le neveu de olivier korol m'a dit qu'il n'aime les VF non plus en général (car il es aussi doubleur)
Image
Xtor
Sous-directeur

Message par Xtor »

Je trouve que les voix VF sont pas mal :D .
Mais celles de la bande à Murai(fujiyoshi , kasano et Murai) et celle de Urumi sont nuls. :evil:
Straw
Prof stagiaire

Message par Straw »

Je trouve la VF plutôt pas mal,c'est déjà plus agréable que celle de fma et autres.Franchement moi je trouve que la voix de Muraï est peut-être désagréable mais pour moi elle correspond tout à fait au perso.Certes j'ai jamais écouté la VOSTF mais bon.Ils se sont très bien débrouillés pour l'adaptation car on a pas tous les même références que les japonais alors là sérieux ça devait être du boulot et pourtant c'est très marrant je trouve =)
Hunger

Message par Hunger »

Pour ma part j'ai toujours préféré les VOST mais là , la version française est géniale avec des répliques énormes , je trouve les voix plutôt bien adaptée en fonction des personnages donc pour moi c'est vf !
tysweet
Prof vacataire

Message par tysweet »

Moi aussi je pense que pour cet animé là les voies françaises sont vraiment bien...

En tout cas le gars qui fait la voix de Onizuka est super!!!

Mais la VO aussi est cool
darkkiller
Directeur

Message par darkkiller »

Franchement, a part Onizuka, je trouve que la VF est pas terrible, les voix feminines sont toutes pareilles, et je parle même pas de la voix de Murai (même si elle est assez marrante, elle colle pas du tout au personnage).
Et de toute facon, vu comment ils ont massacré la voix de mon Urumi, c'est même pas la peine de me demander... :evil: :evil:
Pour Fuji...
Jiuytre
Prof titulaire

Message par Jiuytre »

Pour ma part c'est la VF... Il faut dire que je ne regarde pas les animes en VO, je n'aime pas lire les sous-titres, mais la VF de GTO est bien faite (tout comme celle de Death Note (sauf pour la voix de Near...)). Donc personnellement j'ai voté la VF directement.
Belgarath
Prof titulaire

Message par Belgarath »

moi j'aime aussi la VF pour GTO mais la vo est cool aussi je vote donc quand meme la VF
hispanoufdeGTO
Prof stagiaire

Voie VF trop bien

Message par hispanoufdeGTO »

Salu moi je trouves les voix en VF parfait; Onizuka avec sa voie :D et Murai on dirait un enfant de 10 ans qu'en il parle; non je préfères parce que c'est en VF que j'ai connu la série; :P
Jiuytre
Prof titulaire

Message par Jiuytre »

hispanoufdeGTO a écrit :Salu moi je trouves les voix en VF parfait; Onizuka avec sa voie :D et Murai on dirait un enfant de 10 ans qu'en il parle; non je préfères parce que c'est en VF que j'ai connu la série; :P

Même chose, j'ai connu la série en VF et l'ai toute regardée en VF ... Par contre Young GTO y'a pas de VF faudra que je la regarde en VOSTFR.
Image Image Image
yaourt cruel
Sous-directeur

Message par yaourt cruel »

Personellement,j'ai jamais vu la vostfr.En revanche,je trouve la VF tout a fait acceptable,voir bien.Même si mon avis n'a pas beaucoup de poid vu que je ne suis pas grand fan de l'animé.J'aime pas le côté super-héros pur qui a été donné a Eikichi pour préserver les jeunes âmes sensibles.
Oeil pour oeil.Oeil crevé. Gandhi
On pense a toi Fuji
Garde espoir
Répondre