La musique qui vous branche ?
Ouaip mais ptêtre que les cités de Bordeaux c'est pas la même chose que dans les autres villes.Akabane Kurodo a écrit :Wow, mais c'est la all-star que tu me decris là dis donc, les meilleurs des meilleurs, ceux dont dépend l'avenir de la musique.Althea a écrit :(ex de mauvais rap: Diams, Booba, Tragedie,.... Ex de mauvais pop-rock: Kyo, Tokio hotel...).
Et pour darsch (dont le post a été éffacé je suppose) : en arrivant en France, j'ai habité dans une cité durant 2 ans... elle est où la misère dont tout le monde parle, la loi de la rue et compagnie ? Franchement, j'ai eu plus de problèmes dans mon pays d'origine que dans la pire des cités de Bordeaux d'ici. Les gens qui se plaignent ne sont que des faibles qui ont jamais connu la vraie loi de la rue... desolé, ça peut paraître hors sujet mais je voulais pousser un petit coup de gueule contre ces soi-disant miserables.
- Althea
- Sous-directeur
Je sais j'ai choisi volontairement les plus pouravesAkabane Kurodo a écrit :Wow, mais c'est la all-star que tu me decris là dis donc, les meilleurs des meilleurs, ceux dont dépend l'avenir de la musique.Althea a écrit :(ex de mauvais rap: Diams, Booba, Tragedie,.... Ex de mauvais pop-rock: Kyo, Tokio hotel...).
Et pour darsch (dont le post a été éffacé je suppose) : en arrivant en France, j'ai habité dans une cité durant 2 ans... elle est où la misère dont tout le monde parle, la loi de la rue et compagnie ? Franchement, j'ai eu plus de problèmes dans mon pays d'origine que dans la pire des cités de Bordeaux d'ici. Les gens qui se plaignent ne sont que des faibles qui ont jamais connu la vraie loi de la rue... desolé, ça peut paraître hors sujet mais je voulais pousser un petit coup de gueule contre ces soi-disant miserables.

Sinon on se plaint toujours de ce qu'on a. Mais certains artistes abusent du filon "misère des cités" car ils savent que ça se vend et que ça rapporte.
- Akabane Kurodo
- Modérateur
- Manga préférés : fiouh, yen a un paquet...
- Karasu
- Prof principal
- Manga préférés : Trop nombreux pour être énumérés
^^ Si j'ai employé des termes aussi fort c'était dans le seul but de voir ta réaction darsh,je dois avouer que je ne suis pas déçu =p Et ma critique du rap est bien sur volontairement exagérée, si je l'ai émise de cette façon c'était en réponse a ta critique non constructive sur le rock , c'est inutile de generaliser comme tu le fais , les partitions de rock sont souvent d'une extréme complexité et nécessitent beaucoup de travail pour un résultat correct. De même les différents styles de rock sont indénombrables , les groupes tellement nombreux qu'on peine a en connaitre 10% . C'est une musique riche, pleine de nuance , et je pense que quand tu parles de "gens qui tapent sur des batteries" tu fais référence au style heavy metal , ou il est vrai que parfois les instrus sont trés éxagérées .Quant au paroles , il n'y a aucune raison pour quelle ne soient pas aussi élaborées et dénonciatrices que celle du rap .
Au niveau de la misére,effectivement je ne connais pas les banlieues,j'en habite trés loin et je ne doute pas que la vie doit y être trés difficile . Toutefois scander nique la police,nique la société a longueur de journée ne fera pas non plus avancer les choses . Et pour ta gouverne sache que je ne suis pas un " fils a papa" , et crois moi les gens qui écoutent du rock ( qui sont au passage incroyablement nombreux) ne sont en general pas plus aisé monaiterement que la moyenne .
Pour finir , je tenais juste a te dire que si tu tiens tant a critiquer aveuglément le rock a partir d'arguments éronnés,alors tu doit être a pret a subir une critique équivalente a propos du rap . C'est absurde de t'énerver quand je dénonce le peu de créativité des rappeurs quand on proclame des absurdités quelques lignes avant .
(sur ce désolé pour le flood amis modérateurs ^^)
Au niveau de la misére,effectivement je ne connais pas les banlieues,j'en habite trés loin et je ne doute pas que la vie doit y être trés difficile . Toutefois scander nique la police,nique la société a longueur de journée ne fera pas non plus avancer les choses . Et pour ta gouverne sache que je ne suis pas un " fils a papa" , et crois moi les gens qui écoutent du rock ( qui sont au passage incroyablement nombreux) ne sont en general pas plus aisé monaiterement que la moyenne .
Pour finir , je tenais juste a te dire que si tu tiens tant a critiquer aveuglément le rock a partir d'arguments éronnés,alors tu doit être a pret a subir une critique équivalente a propos du rap . C'est absurde de t'énerver quand je dénonce le peu de créativité des rappeurs quand on proclame des absurdités quelques lignes avant .
(sur ce désolé pour le flood amis modérateurs ^^)
- azusafuyutsuki
- Prof titulaire
- Master_Sephiroth
- Directeur
- Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits
En même temps la Fouine c'est plutot du registre de l'Auto-dérision dans certaine chansons - point commun avec Diziz la Peste - et on notera que pour les 2 quand il chante une chanson "sérieuse" c'est tout de suite autre choseKarasu a écrit :remarque que je n'ai pas précisé que le rap n'était rien d'autre qu'une suite de texte ridicule,totalement dénué de cette profondeur que les rapeurs pronent du matin au soir , avec pour courroner le tout une instru minable . Et puis mdr le nom des rapeurs XD Sinik , psy4delarime , la fouine (><)
Cf: "Unité" pour la Fouine (même si bon il est pas tout seul donc c'est pas le meilleur exemple dsl)
"Dans tes rêves" et "Jeune de Banlieu" de Diziz
Vous pouvez les lires mais je pense pas qu'après vous puissiez dire aussi facilement que ces chansons sont ridicules

Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!
- Manga préférés : Trop nombreux pour être énumérés
comme je l'ai expliqué dans mon dernier post sur ce topic,j'ai volontairement émi une critique excessive du rap , dans le seul but de voir comment réagirait darsh qui lui se permettait de critiquer ouvertement tous les styles de rock ^^ Il est évident que je n'y connais rien en rap , et que certains groupes doivent être trés bon dans leur genre 

- Master_Sephiroth
- Directeur
- Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits
- Hiruma
- Sous-directeur
- Manga préférés : Eyeshield 21, Highschool of the Dead, Dragonball, GTO, Death Note, Shonen Junaï Gumi, Tokkô, Fullmetal Alchemist, Basilisk, Samuraï Deeper Kyo, Fairy Tail, Yakitate Japan, Banya, Fullahead Coco, Gantz, Naruto, Baki, Tennis no Ojisama...
- FourTy-seven
- Prof titulaire
- Manga préférés : dragon ball,naruto,bleach,ect....