~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~
- Namie
- Rédactrice du site - N°4
PdJ : la vie en colocation est parfois difficile...
笑うことは一番大切な物だよね~
http://namie.passion-gto.net
http://www.lastfm.fr/user/Jnamie/
NEW BLOG EN DIRECT DU JAPON : http://namiedream.ultim-blog.com/
- Maeda
- Chasseur de boulets - N°2
Lool Merci les gars mais je vais utiliser l'argument de tous les djeunz comme dis Hebus, et je vais dire que mes coup de blues c'est pas à cause d'un DS foiré ou d'une engueulade et que je suis pas du genre à flancher devant un petit problème
PDJ: Week end ouf T_T
PDJ: Week end ouf T_T
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
- Akabane Kurodo
- Modérateur
- Manga préférés : fiouh, yen a un paquet...
- Akabane Kurodo
- Modérateur
Je n'avais pas une idée precise en tête, mais sa perception des femmes est.. disons très personnelle.
"Il manque à la femme quelque chose entre les jambes, c'est ce qui explique son comportement" Je schematise, mais c'est la base de sa théorie.... ou alors je n'ai vraiment rien compris.
De plus pour sa défense, je dirai qu'il a vecu au XIXe siècle, ce qui est tout de même à prendre en compte dans ses écrits.
Après, il y a aussi beaucoup de points où je suis d'accord (comme par exemple le concept de l'ego divisé en 3 "niveaux") donc je ne le denigre pas completement. Disons juste que Freud est un très bon prototype d'entraînement pour qui veut se forger un esprit critique
"Il manque à la femme quelque chose entre les jambes, c'est ce qui explique son comportement" Je schematise, mais c'est la base de sa théorie.... ou alors je n'ai vraiment rien compris.
De plus pour sa défense, je dirai qu'il a vecu au XIXe siècle, ce qui est tout de même à prendre en compte dans ses écrits.
Après, il y a aussi beaucoup de points où je suis d'accord (comme par exemple le concept de l'ego divisé en 3 "niveaux") donc je ne le denigre pas completement. Disons juste que Freud est un très bon prototype d'entraînement pour qui veut se forger un esprit critique
Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
- Akabane Kurodo
- Modérateur
- Onizoku
- Prof titulaire
- Localisation : Si il y a un centre de l'univers je suis à l'endroit qui en est le plus éloigné
Akabane Kurodo a écrit :Je n'avais pas une idée precise en tête, mais sa perception des femmes est.. disons très personnelle.
Nous avons le "ça", le "moi" et le "surmoi".
Par contre quand il dit qu'"il manque quelque chose entre les jambes à une femme" ce n'est pas une critique, je n'ai que d'assez brefs souvenirs de ses théories mais je crois qu'en disant ça il faisait référance à un manque qu'ont les petites filles, il comparait ça aux besoins de possessions du garçon mais bon la psychologie c'est sympa mais vraiment trop compliqué.
Pdj: Un type sympa ce Freud...+ plus que quelques jours avant d'être au top 1000 de Bitefight
- Eikichi Onizuka
- Directeur
- Manga préférés : Akira, DBZ, City Hunter, Ranma 1/2, Maison Hikkoku, GTO, Shonan Junaï Gumi, ...