le manga aux US

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là
Evans
Prof principal

Message par Evans »

Sur les prix que j'ai afficher en debut de topic, je me suis un peut etre un peu emmeler du magasin a la redaction du sujet mais les prix restent quand meme plus elever qu'en France .

sinon tout les prix des articles en magasins y compris les livres sont affiches sans la taxe qui s'eleve a 7.5% .
sa rajoute quelques cents aux mangas .
Image

le Kick c'est smart
GreatShinobi
Prof vacataire

Message par GreatShinobi »

Il est normal que les USA est un retard de parution par rapport à la France car nous sommes le 2ème marché du manga dans le monde!!!!! Derrière le Japon! J'avais lu ça l'an dernier dans "Le Parisien" il y avait un article sur les BD.

Sinon en ce qui concerne les couvertures je ne comprend pas pouquoi il les change cela ne sert à rien.
Après en ce qui concerne les prix ils sont peut-être alignés sur ceux des comics ??
Image
Evans
Prof principal

Message par Evans »

J'ai pas comparé les prix, j'étais trop plongé dans la lecture des School Rumble .
Sinon il est vrai que le manga est super développé en France, je me demande à quoi cela est- il du .
Image

le Kick c'est smart
Eikichi Onizuka
Directeur
Manga préférés : Akira, DBZ, City Hunter, Ranma 1/2, Maison Hikkoku, GTO, Shonan Junaï Gumi, ...

Message par Eikichi Onizuka »

Evans a écrit :Sinon il est vrai que le manga est super développé en France, je me demande à quoi cela est- il du .
Oui, c'est tout à fait vrai. Comme il a été dit plus haut, la France est le 2ème plus grand lecteur de manga après le Japon :thumleft: . La raison ? Peut-être parcequ'on est devenue allergiques à nos bonnes vieilles BD françaises :lol!: Nan serieusement j'sais pas, mais c'est une bonne chose en tout cas :D
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Negi
Chef des modérateurs - N°3

Message par Negi »

Justement Eikichi Onizuka je pense que c'est dû à notre consommation de BD que la France s'est mise à dévorer de plus en plus de manga. Histoire de changer de truc sans trop quitter le monde de la BD :)

Bon ok RETOUR AU SUJET :P
ImageImage

On se reverra Fuji, t'es dans nos cœurs...
Répondre