~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là
Midnight Angel
Directeur

Message par Midnight Angel »

Pdj : J'ai des envies de rébellion sur ce forum contre une certaine phrase qui m'exaspère toujours autant et qui sort souvent...bien trop souvent. :roll: Un jour je vais pas me retenir et ça va pêter... ou pas.
ImageImage
Master_Sephiroth
Directeur
Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits

Message par Master_Sephiroth »

J'ai hate de voir ça :D :pirat:

pdj: Comme d'hab, Badmington en EPS, j'ai fait peter un cable aux autres : En fait j'abusait à chaque fois que je frappait le volant je fesait un cri de bête pour accompagner le tir, mais pas un petit cri hein! :lol:

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
J'en connais qui ont du s'marrer un coup dans la salle :lol:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Karasu
Prof principal
Manga préférés : Trop nombreux pour être énumérés

Message par Karasu »

ce qui est assez drole c'est que moi c'était au début de l'année et qu'il m'arrivait de faire le même genre de cri que toi XD enfin en ce moment c'est handaball et franchement c'est l'éclate,les gros tirs de bourrins c'est marrant XD :rambo:
Mike Sano
Le grand sage - N°5
Manga préférés : GTO, Kenshin, Saint Seiya, Angel Heart

Message par Mike Sano »

s'il s'agit de "retour au sujet" (j'ai p-e un peu trop anticiper), c'est pas prêt de s'arrêter. Peut-être aussi qu'il y a une croissance de déviation ou de hors sujet.

certaines choses (phrases) sont nécessaires pour garder le forum de manière convenable, même si ça "exaspère" par moment....

Si tu veux faire le rebelle :rambo: , t'en prive pas :) tant que c'est encore possible.
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Midnight Angel
Directeur

Mike Sano a écrit :s'il s'agit de "retour au sujet" (j'ai p-e un peu trop anticiper), c'est pas prêt de s'arrêter. Peut-être aussi qu'il y a une croissance de déviation ou de hors sujet.

certaines choses (phrases) sont nécessaires pour garder le forum de manière convenable, même si ça "exaspère" par moment....

Si tu veux faire le rebelle :rambo: , t'en prive pas :) tant que c'est encore possible.

Justement c'est pas mon but de faire le rebelle, j'ai plus 15 ans. Mais je trouve tous vos "retour au sujet" dans 90% injustifiés. Les dérives de passion-gto ne sont pas méchantes et un forum s'est avant tout un lieu de discussion, quel est l'utilité de répondre à des sujets si on peut pas bavarder tous ensemble autour de ces sujets ? Dès qu'on entame une esquisse de conversation ou autre, y'a un "retour au sujet" qui vient pêter l'ambiance et qui replonge le forum dans sa létargie habituelle. (ouais faut l'avouer, il se passe rien ici... c'est p'tet parce qu'on se fait traiter de flooder même sur les topics sans sujet comme celui ci ?) Je trouve dommage qu'on puisse pas se lâcher un peu sans directement se faire couper en plein élan et c'est ça qui m'exaspère (oui je garde ce mot, j'aime bien) Bref, même si dans l'ensemble tous les forumeurs sont très sympathiques, je comprend très bien que certains ne viennent plus. Surtout que passion-gto est loin d'être un gros forum, et c'est loin d'être l'anarchie, donc un peu de laxisme ferait pas de mal, au contraire ^^ Sur ce cya' les gens.
ImageImage
Maeda
Chasseur de boulets - N°2

Message par Maeda »

Tu sais Midnight, jcrois qu'il y'a un moment j'aurais lu ton post j'aurais fait un caca nerveux. Mais en y réfléchissant bien, c'est pas nécéssairement con ce que tu dis. Mais il faut que tu comprennes une chose; la sevérité sur passion-gto a toujours existé. Enfin du moins depuis que je suis modérateur, et comme j'étais le premier à l'être j'en conclus que c'est ce que Yoshu cherchait...Mais depuis deux ans, le forum se remplie un peu et la sevérité diminue (ooh oui crois moi elle diminue...) ! MAIS, tout le monde sait que tous les visiteurs de passion-gto ne sont pas de grands penseurs, pour pas dire que plus que la moitié constitue un grand nombre de boulets visant le flood. Personnellement, je préfére voir le forum comme il est aujourd'hui plutôt que comme il était au tout début; un refuge de flood pour 4 personnes.
Tout ce que je veux, c'est le meilleur pour le forum du site considéré comme le meilleur sur GTO en France. C'est triste de voir d'autres forums des autres sites, où on ne parle pas de manga du tout, ça tourne aux sujets personnelles et aux blagues débiles à chaque topic. Je ne citerai aucun forum en particulier mais il y'en a.
Toutefois, si c'est ce que les membres de Passion-GTO cherchent, eh bien je leur demanderai de quitter immédiatement les lieux, car jamais je ne le laisserai devenir une pareille poubelle.
Je crois que tout le monde ici fait ce qu'il peut pour garder une certaine ambiance, et on ne peut pas faire plus que ça. Ceci dit, si vous avez des idées pour l'améliorer on est preneur, parce que parler c'est bien mais il faut aider aussi....
Bref, à bon entendeur salut !
I HAVE NO RIVAL, NO ONE CAN BE MY EQUAL !!!
Midnight Angel
Directeur

Je sais très bien que la "sévérité" ici part d'une bonne intention, que tous ici vous êtes attachés à ce forum que vous souhaitez le voir toujours intacte, je suis parfaitement ok. Néanmoins y'a quand même des "retour au sujet" bien trop rapidement, et dans bien des cas le "flood" (si on peut appeler ça du flood) aurait cessé de lui même aussi vite qu'il est venu. En gros je suis pas contre la modération, bien au contraire il en faut pour qu'un forum aille bien, mais pas trop non plus parce que celà peut avoir l'effet inverse escompté. Ce que je constate c'est que sur aucuns topics de passio-gto on trouve de réels échanges entre les forumers. Ca fera bientot 1 an que je suis parmi vous et au final malgré 500 messages je me rend compte que je connais vraiment personne, c'est dommage quand même. Faudrait créer une sorte de Tribune libre ou on pourrait discuter tous ensemble, avoir quelques délires autorisés, etc... Enfin voilà ce que moi j'en dis, après j'suis pas le chef ici, j'émets mon opinion c'est tout. J'aime bien ce forum, je m'y sens bien, mais j'avoue que ca me bloque franchement de faire gaffe à ce que je dis sous peine d'être accusé de dériver un sujet à cause d'une remarque ou quoi que soit d'autre.
ImageImage
Maeda

Message par Maeda »

Ok, je vois où tu veux en venir....Merci de tes suggestions !
D'ici demain, des mesures seront prises contre ce genre de problème.
Midnight Angel
Directeur

Merci de m'avoir écouté. Je ne sais pas quels genre de mesures tu parles réellement, mais ma dernière suggestion serait de demander l'avis des autres forumers à ce sujet. :) Pas la peine de changer si je suis le seul à trouver quelquechose à redire... je m'y contraindrai si je suis seul dans mon "combat". Comme je l'ai dis je suis pas là pour foutre la merde, demandons à tout le monde et après prenons éventuellement des mesures.
ImageImage
Master_Sephiroth
Directeur

..... :shock:
Je viens d'arriver, bah dit-donc quel discution :roll: lol

pdj: Une journée de 3h passe encore, le DS de ce matin est déjà passé un peu moin :roll: Heureusement que la moitié des élèves foutait le bordel dans le controle :bounce:
(Heureusement... pour l'ambiance, par pour la note :P lol)

Sinon ya rarement du flood ici, je pense que répondre directement à quelqu'un qui réagissait à la PDJ d'un autre peut pas être vraiment considèré comme du vrai flood :silent:

Et puis faut pas faire l'amalgame entre flooder et dévier du sujet :twisted:

Et en l'occurence le sujet ici c'est pas de poser juste sa PDJ de la journée, si personne rebondit sur les PDJ des autres le topik serait inintérressant :) ;)
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Roxas
Sous-directeur
Manga préférés : Gto, young Gto, Naruto Shippuden, Dbz, bleach

Message par Roxas »

Pdj : PS3 es sortie... elle coute hyper chere...599€ (sans compter les jeux :s )
Image
Aurezell
Sous-directeur

Message par Aurezell »

Salut,desole de m'incruster dans la discussion mais je viens de decouvrir une partie du forum que je ne connaisait pas(c'etait surement pour cela que je le trouvait triste), et je doit dire que cette situation est surement un des gros probleme des forums en general.Voilà ce serait pour dire que je suis un peu d'accord avec ce que dit Midnight,moi aussi ça fait a peu pres 8 mois que je suis ici,et je ne connais rien sur les membres de ce forums et c'est dommage,...Mais j'ai remarqué un chose interessante sur un autre forum(celui de gto33),qui est un chat,et cela est peu etre une solution!
Mais je doit dire que ce que dit Maeda est tres juste aussi,en effet je trouve que ce forum est tres flexible en contre partie de forum comme un de gta san andreas,et que le fait de faire des retour au sujet est moins violent que ce faire bannir 3 jours sans raison(je m'y connait).De plus le flood est autorise un temps soit peu,car le seule faite qui ne nous fait pas flooder ici est le mot "pdj" car comme dit Maeda certain ne sont pas de grands penseur(j'en suis le 1er conserne).
Voila pour moi et merci d'avoir suivie...pour ceux qui en ont eu le courage^^
a+

....pdj: je vais arreter là!
Mike Sano
Le grand sage - N°5
Manga préférés : GTO, Kenshin, Saint Seiya, Angel Heart

Message par Mike Sano »

Sinon ouvrez des sujets !!! la section "Blabla" est là pour ça. Rien ne vous empêche de le faire et ça évitera des "retour au sujet" :)

PdJ : MDR, le lancement parisien de la PS3 a été un bide complet !!!
Le Japon en 2010 c'est toute une découverte
New York en 2012 c'est un autre monde
Séoul en 2013 c'est une nouvelle aventure
Le Canada et USA en 2014 c'est les grands espaces et buildings
L'Ouest américain en 2016 c'est la ruée vers l'or
Le retour au Japon en 2017 c'est toujours aussi beau
L'Argentine en 2019 c'est 1001 visages d'un pays
Maeda

Message par Maeda »

Je comprends ce que tout le monde veut dire. Malheuresement, si j'ouvre une section de flood les autres sections seront oubliées. Je parle par expérience. Par contre, une partie chat n'est pas une si mauvaise idée mais je ne pense pas que forumactif possède ce genre d'options. Et pour ce qui est créer un chan irc, il en existe déja un.
Qu est ce que vous proposez?
Master_Sephiroth
Directeur

Mike Sano a écrit :MDR, le lancement parisien de la PS3 a été un bide complet !!!
Tu m'étonne, qui irai pas acheté une console à 600€ :|

En tout cas sur le truc des gens qui trouvent le forum triste... vous pensez pas que vous dramatisez un peu ^^'
C'est surtout notre propre état d'esprit qui nous fait percevoir une "ambiance" sur forum.
Moi par exemple quand je suis de mauvaise humour j'ai l'impression que tout le monde m'en veut (exception faite pour ce forum justement, voilà pourquoi je trouve bizard qu'on lui trouve encore autant de défaut :roll: ) et quand on est de bonne humeur on rigole aux plaisanteries des autres, etc, et du coup on ressent une bonne ambiance sur le forum ^^

Tout ça pour dire que notre humeur influence beaucoup + notre perception qu'on veut bien le croire ;)
D'ailleur même dans la vrai vie c'est valable :
Un mec qui te taquine (genre un collègue de lycée, de collège, ou du boulot) il est possible que la même plaisanterie passe pas du tout de la même façon selon ton humeur.
Ta réaction peu varié d'une situation qui dégénaire parce que tu le prend mal, ou au contraire tu rigole à sa plaisanterie.

Sa me rappel l'année derniere ou j'était vraiment pas bien, dès que quelqu'un me taillait je réagissait au 1/4 de tour et résultat je me mettait tout le monde à dos et c'était un cercle vicieux :?

Je viens de remarquer que je me suis laissé emporter par mes propres mots, j'arrive plus à m'arreter quand je me lance :albino: lol
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Répondre