Et alors les Irons, on s'est endormi ??
Le groupe va bientôt sortir le premier single du futur album.
Le titre: The reincarnation of Benjamin Breegs
Vous allez me demander "mais qui qu'est ce Benjamin Breegs ??"
D'après ce que j'ai lus c'était un capitaine d'un navire marchand transportant du rhum au XIXème siècle. Son navire était entré en pleine tempète et lorsque celle ci se fut calmer on retrouva le navire entièrement vidé de ses occupants. Seul le journal de bord du capitaine fut retrouvé.
Son navire aurait été rebaptisé et dans les légendes marines, tout les navires qui ont été rebaptisé ont connu des mésaventures.
Voilà pour la petite histoire mais nous ce qui nous interresse c'est la musique
Et bien cette chanson commence doucement avec un jeu d'accords à la guitare pas très maidenien mais qui est joli et ensuite ça part sur un riff bien lourd et gras bref du heavy metal. Le solo de Dave Murray est un peu plat à mon goût et j'en aurais bien vu un de Adrian Smith.
Vous allez me demander: "mais comment t'as fait pour l'écouter alors que le single est pas encore sorti ??"
La réponse est sur
http://www.ironmaiden.com

C'est la pochette du single que je trouve pas trop mal (mais rien à voir avec les toiles de Derek Riggs). Elle est magnifique par rapport à la pochette du futur album qui suit

seul pochette du groupe où Eddie est le moins voyant.
Mais bon c'est pas la pochette qui fait le disque (même si chez Maiden c'est une institution)
Voilà alors l'album sortirait le 28 août et le single je sais pas quand.