~¤~¤~¤~ Pensée du jour ~¤~¤~¤~

Tout ce qui n'a pas de rapport avec GTO (ou que vous ne savez pas où poster) c'est par là
Laserov
Prof principal

Message par Laserov »

PDj : ne regardez pas le Death Note 37, vous risquez de verser des larmes.
Image
Master_Sephiroth
Directeur
Manga préférés : GTO, Kenshin, LoveHina, Chobits

Message par Master_Sephiroth »

j'savais pas qu'il était sorti , j'en suis encore au 35 :roll:

Je croit que je vais pas suivre ton conseil :twisted: lol
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Althea
Sous-directeur

Message par Althea »

Concert de jap-rock ce soir plutôt sympa :mrgreen:
AstroBl@ckBoy
Prof principal

Message par AstroBl@ckBoy »

l'amour a ses raison que meme l'amour ne conait pas les raison de sont propre amour(ouia trés philosophique a méditer d urgence je ne me compren plus lol)
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=1234

I see it in your eyes,I feel it in your touch,I test it From your lips
And baby more I love you !!
Eikichi Onizuka
Directeur
Manga préférés : Akira, DBZ, City Hunter, Ranma 1/2, Maison Hikkoku, GTO, Shonan Junaï Gumi, ...

Message par Eikichi Onizuka »

PdJ: Rentré ya une heure d'une fête de fou :affraid: (une fois de plus, l'alcool a fait des ravages: un coma ethylique, arrêt de la fête vers 5h du mat' avec arrivée des pompiers :? . On ne le répétera jamais assez: L'ALCOOL A CONSOMMER AVEC MODERATION LES DJEUNS (les vieux aussi :lol!: !! :evil: ), trop bonne soirée, sans doute la dernière pour moi :( je suis parti pour deux mois et demi de taff à partir de Lundi (la reprise va être duraille :sleep: )
Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être.
Aurezell
Sous-directeur

Message par Aurezell »

pdj:le train arrive,vite let's go!
Master_Sephiroth
Directeur

Laserov a écrit :PDj : ne regardez pas le Death Note 37, vous risquez de verser des larmes.
Qu'est-ce que c'est déprimant comme fin :pale:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Akabane Kurodo
Modérateur
Manga préférés : fiouh, yen a un paquet...

Message par Akabane Kurodo »

PdJ : je viens de me reveiller ya une heure...
Image
Look at the picture
Point at the child there on the floor
Realize that it's a looking glass
Eikichi Onizuka
Directeur
Manga préférés : Akira, DBZ, City Hunter, Ranma 1/2, Maison Hikkoku, GTO, Shonan Junaï Gumi, ...

Akabane Kurodo a écrit :PdJ : je viens de me reveiller ya une heure...
Hey de même, enfin ya 45 minutes. Une tite sieste de 5h apres une nuit blanche fiiouh ça fait du bien :P
Akabane Kurodo
Modérateur

Eikichi Onizuka a écrit :
Hey de même, enfin ya 45 minutes. Une tite sieste de 5h apres une nuit blanche fiiouh ça fait du bien :P
Ah, toi aussi ? ^^
Perso super fête avec beaucoup de bière, de la bonne (et moins bonne) musique, des gens super sympas pour la plupart dont plein que je voulais revoir, une vieille copine qui m'offre Yakuza sur ps2 comme cadeau d'anniversaire en retard (le hasard fait tout de même bien les choses, elle savait même pas que je le voulais ^^) et le FLNJ (front de liberation des nains de jardin) qui a repris du service 8)

Par contre, c'est bien la 1ère fois que je lâche une galette pour avoir trop bu :shock:
Image
Look at the picture
Eikichi Onizuka
Directeur

Ah moi jamais été soul, cette nuit j'ai juste un peu forcé sur la sangria et j'avais un peu la tête qui tournait pendant 1 heure :drunken: , mais après ç'a été :)
Midnight Angel
Directeur

Message par Midnight Angel »

Akabane Kurodo a écrit :
Eikichi Onizuka a écrit :
Ah, toi aussi ? ^^
Perso super fête avec beaucoup de bière, de la bonne (et moins bonne) musique, des gens super sympas pour la plupart dont plein que je voulais revoir, une vieille copine qui m'offre Yakuza sur ps2 comme cadeau d'anniversaire en retard (le hasard fait tout de même bien les choses, elle savait même pas que je le voulais ^^) et le FLNJ (front de liberation des nains de jardin) qui a repris du service 8)

Par contre, c'est bien la 1ère fois que je lâche une galette pour avoir trop bu :shock:
J'allais écrire une petite bafouille sur Yakuza justement, mais tu vas pouvoir constater la qualité de ce jeu toi-même, c'est mieux ainsi. ^^ Eclate-toi bien, moi les combats de Yaks ça m'amuse comme un petit fou. :P

Et vive le FLNJ o/
ImageImage
Master_Sephiroth
Directeur

Eikichi Onizuka a écrit :Ah moi jamais été soul, cette nuit j'ai juste un peu forcé sur la sangria et j'avais un peu la tête qui tournait pendant 1 heure :drunken: , mais après ç'a été :)
Un fois j'ai constaté l'effet de l'Elium sur mon organisme :drunken:

Bien sur comme d'hab je fesait le con avec le célèbre gaz aux propriétés... pour le moin hilarantes quand on est nombreux :D

Mais ya quelqu'un à la moitié de la soirée qui ma dit que tu pouvait te bourrer la gueule avec sa à haute dose mdr, et en effet au bout d'un moment je racontait nawak et j'était encore + ouf que d'habitude , sa m'a rappelé la fois où je me suis laché sur le Saké au resto choinois XD, c'était pas mal! :mrgreen:

J'ai faillit avoir mal à la tete mais finallement non : donc le bien et le bien lol :)
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Akabane Kurodo
Modérateur

Si vous voulez un gaz marrant, essayez le protoxyde d'azote N2O, ça pour être marrant, c'est marrant !
Midnight : Pour le peu que j'ai joué, ça m'a l'air vraiment excellent. Deux choses à reprocher tout de même :
- Les gros plans sur certains personnages dans la rue sont parfois affreux
- Les temps de chargement entre les combats font vraiment chier à force
Image
Look at the picture
Master_Sephiroth
Directeur

Le protoxyde d'azote (N2O) aussi appelé gaz hilarant, oxyde nitreux, a de nombreuses utilisations, aussi bien en anesthésie que comme oxydant dans certains moteurs-fusées ou encore dans les bonbonnes de crème chantilly.

Il peut aussi servir comme comburant de l'acétylène pour certains appareils d'analyses (spectrométrie d'absorption atomique) et comme comburant de l'essence dans les moteurs à combustion interne.

Il est classifié comme polluant par le protocole de Kyoto. C'est le quatrième plus important gaz à effet de serre à contribuer au réchauffement de la planète après la vapeur d'eau (H2O), le dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4). Son pouvoir réchauffant correspond à 296 fois celui du CO2.

Il a été découvert en 1776 par Joseph Priestley. Le protoxyde d'azote a été utilisé dès la fin du XVIIIe siècle comme « gaz hilarant » dans les foires (effet euphorisant). Ses effets anesthésiants ont été découverts en 1844 par le dentiste Horace Wells qui l'expérimenta sur lui-même, ce qui a permis à la chirurgie de faire un bond (la douleur était une des deux grandes limites de la chirurgie, avec l'infection).

Le principal risque, l'asphyxie par manque de dioxygène, a mené à l'élaboration du mélange équimolaire avec du dioxygène (MEOPA). Bien qu'il ait été utilisé régulièrement sous cette forme durant le XXe siècle, il n'a obtenu en France son autorisation de mise sur le marché (AMM) qu'en novembre 2001. Auparavant il a été distribué (en dehors de la classification médicament comme les autres gaz médicaux) dans la majorité des blocs opératoires et a constitué l'un des agents de l'anesthésie générale durant le XXe siècle ; sa faible puissance anesthésique le reléguant au rôle d'adjuvant de médicaments plus puissants, dont il permet de réduire les doses et par là les effets indésirables.

-Référence ONU pour le transport de matières dangereuses
Nom (français) : Protoxyde d'azote
Classe : 2
numéro : 1828
Nom (français) : Protoxyde d'azote liquide réfrigéré
Classe : 2
numéro : 2201

Le protoxyde d'azote fait très souvent partie de l'anesthésie générale combinée comprenant l'administration d'un mélange d'oxygène, de protoxyde d'azote et d'anesthésiques volatils par voie respiratoire et de bolus de curares et de narcotiques.

On l'utilise aussi à la salle d'urgence pour des réductions de fractures, de luxations ou en salle d'accouchement en mélange équimoléculaire avec du dioxygène (MEOPA).

Le protoxyde d'azote peut-être détourné à titre récréatif du fait de ses propriétés psychodysleptiques, il est alors le plus souvent inhalé via des ballons où le gaz est inspiré et expiré par l'usager.

Le détournement du protoxyde d'azote est avéré aux États-Unis et au Royaume-Uni depuis le début des années 1980 et en France depuis 1998.

-Effets et conséquences
Les effets sont rapides et fugaces. Ils commencent de 15 à 30 secondes après l'absorption et se terminent au bout de 2 à 3 minutes.

À forte dose, il devient narcotique même s'il n'est pas classé au tableau des stupéfiants.

-Effets recherchés
Euphorie, sensation de bien-être et fous rires ;
desinhibition ;
effet de flottement ;
distorsions visuelles et auditives.

-Effets à court terme
Nausées, vomissements ;
vertiges.

-Effets à long terme
Un usage intense et régulier du protoxyde d'azote peut provoquer :

une carence en vitamine B12 entraînant des troubles neurologiques tel que des tremblements ou des problèmes de coordination des mouvements ;
une anémie ;
des atteintes de la moelle osseuse et de la moelle épinière ;
une dépendance psychologique.
Le protoxyde d'azote a déjà provoqué des morts par asphyxies dûes à un manque d'oxygène.

L'usage détourné et prolongé de protoxyde d'azote présente des risques de complications médicales pour le nouveau-né en cas d'usage durant une grossesse.

Du fait de sa teneur en oxygène plus élevée que l'air, le protoxyde d'azote est parfois utilisé comme appoint ou en substitution à ce dernier dans les moteurs à combustion interne. Il permet d'augmenter la charge comburant/carburant dans le cylindre, de favoriser la combustion, et ainsi d'augmenter fortement la puissance du moteur (de 30% à 100% environ).

L'injection de protoxyde d'azote fut utilisée durant la Seconde Guerre mondiale dans certains avions de combat allemands (dispositif "GM-1"). A cette époque, ce système visait à compenser la diminution du dioxygène de l'air en altitude (gaz prélevé dans l'air, utilisé comme comburant par les moteurs à pistons), ce qui avait comme conséquence de réduire le niveau de comburant dans le moteur par rapport au carburant, et entraînait, ainsi, une baisse de la puissance délivrée par le moteur. L'injection de protoxyde d'azote visait donc à palier le manque de comburant dans le moteur de manière à permettre à celui-ci de fonctionner à haute altitude avec un rendement identique à un fonctionnement à basse ou moyenne altitude. Le pilote disposait ainsi d'une réserve de puissance qu'il pouvait utiliser jusqu'à l'épuisement de la bonbonne contenant le protoxyde d'azote sous forme liquide, soit une dizaine de minutes. Il est à noter qu'à l'époque, ces systèmes étaient mal maîtrisés et requéraient une grande précaution d'emploi, surtout sur les très compliqués moteurs allemands. Un pilote souhaitant utiliser le GM-1 devait le faire à une altitude où l'air était déjà raréfié (à partir d'environ 6000m d'alitude) et devait réduire les gaz avant de relancer ceux-ci une fois le dispositif mis en route, sous peine de casse moteur ou, pire, d'explosion pure et simple de l'avion.

Plus tard et à l'instar des autres procédés de sur-alimentation tels que le compresseur et le turbo, le principe de l'injection de protoxyde d'azote fut repris en compétition automobile, puis par le particulier puisque l'on trouve sur le marché des kit NOS (Nitrous Oxide System) que l'on peut adapter sur à peu près n'importe quelle voiture. Bien que ces kits soient très prisés des amateurs de tuning automobile, leur installation sur des véhicules de série reste illégale dans de nombreux pays.

Bien sur c'est qu'un résumé... j'ai fait ça de tête pour vous dire :study:

pdj: Alala... les potes c'est simpa mais qu'est-ce que c'est chiant quand ils veulent pas sortir quand tu t'ennuis mais qu'ils viennent te chercher quand t'es occupé et que t'as plus envie :lol:
Master_Sephiroth.
22ans
Célibataire!

Fuji est toujours là.
Répondre