Page 1 sur 1
Tome 27
Posté : 22 nov. 2008, 21:38
par onibaku
Tome 27 J'ai plutôt bien aimé ce tome même si Nao Kadena vole la vedette à Onizuka. Une grande dose d'humour où le côté pervers de l'Onibaku Combi ressort. Le tome s'achève sur une note plus sérieuse, on découvre quel est le fardeau de Kadena après une course dangereuse et Onizuka assure complètement dans son rôle de successeur de Masaki.
Le gros de la saga "Nao Kadena" s'achève sur ce tome. D'ailleurs à partir du prochain tome, les Bad Company commenceront à y être intégrés ( deux chapitres à la fin de chaque tome normalement )
Posté : 23 nov. 2008, 11:06
par GTO-Z2
Salut Néo Kadena de Young GTO c'est la même que dans GTO (l'infirmière) ?
Posté : 23 nov. 2008, 13:47
par onibaku
C'est bien ça, elle a été intégrée à l'anime de GTO ( elle n'est pas dans le manga en revanche ) parcequ'elle a sans doute eu du succès dans young GTO. C'est un personnage plutôt attachant et les réalisateurs de l'anime de GTO ont voulu faire un clin d'oeil à Young GTO car elle et Onizuka refont la course qui est racontée dans le manga. D'ailleurs l'OAV 5 de Young GTO parlait déjà d'elle ce qui prouve son importance.
Petite parenthèse en passant, je trouve que la partie avec Nao Kadena est vraiment une transition vers GTO. On assiste à une prof qui doit sortir du trou une classe d'élèves en difficulté avec des méthodes peu communes mais super sympas
Contrairement aux précédents Young GTO le thème de l'éducation est vraiment abordé à fond et c'est un style qui a du plaire aux japonais.
Posté : 29 nov. 2008, 23:15
par Ant
onibaku a écrit :Petite parenthèse en passant, je trouve que la partie avec Nao Kadena est vraiment une transition vers GTO. On assiste à une prof qui doit sortir du trou une classe d'élèves en difficulté avec des méthodes peu communes mais super sympas
Contrairement aux précédents Young GTO le thème de l'éducation est vraiment abordé à fond et c'est un style qui a du plaire aux japonais.
Je partage aussi ton avis, c'est peut-être Kadena qui a donné une ébauche de vocation à Onizuka !
Dans l'ensemble, c'est un bon volume qui retrace l'histoire de Kadena, j'ai aussi apprécié l'humiliation (une nouvelle fois) de Saejima, qui continue d'avoir des notes presques négatives !
Malgré tout je trouve que la progression de l'histoire de Shônan Junaï Gumi stagne un peu... Depuis l'histoire avec Joey et Junji Kashiya, il n'y a pas vraiment d'intrigue prenante à mon goût...
J'espère que les 4 derniers tomes (déjà) auront une saveur un peu plus héroïque pour terminer sur quelque-chose de vraiment classe ! Et je suis impacient de lire sur papier Bad Company !
Posté : 27 janv. 2009, 21:01
par Invité
La course de la fin, ressemble a un mauvais remake de la course Eikichi VS Joey...
Posté : 28 janv. 2009, 14:51
par Ant
Anonymous a écrit :La course de la fin, ressemble a un mauvais remake de la course Eikichi VS Joey...
Pour ceux qui ont connu l'amine avant le manga papier, dont moi, cette course n'a pas du tout cette signification de remake raté : elle est même naturelle dans la mesure où Kadena et Eikichi en disputent une pendant l'anime de GTO qui rajoute ce personnage, alors que dans le manga papier, Kadena n'apparait pas.
Donc, on en attendait inconsciemment une course Onizuka/Nao dans le papier, qui arrive dans ce tome, et qui pour ma part, n'a pas été une surprise énorme (alors que contre Joey, je n'aurais pas difficilement imaginé un dénouement sous forme de course) !
Autre chose sur le volume 27 : J'ai adoré revoir Onizuka avec son masque de vieux, quand il est chez Kadena (connu d'abord dans GTO sous l'escalator dans le 1er tome) ! Le fait que Fujisawa reprenne ce déguisement par la suite me fait encore plus rigoler, qurtout quand on pense/image que c'est la botte secrette qu'Onizuka sort quand il est dans une situation indélicate...