Page 1 sur 1

Onizuka et Shinomi...

Posté : 15 mars 2012, 18:15
par Kopagreg
Ben voilà, en fait j'aimerais connaître vos avis sur ce point...

On sait tous qu'Onizuka est un gros pervers et aussi qu'il sait prendre les bonnes décisions mais en ce qui concerne Shinomi... En est-il amoureux, ou pas ?

/! Attention, spoilers ! Si vous n'avez pas lu tous les tomes de SJG et GTOS14D, passez votre chemin ! ;) /!
Durant une bonne partie de SJG, il va passer pas mal de son temps a essayer de se taper Shinomi, mais se fait violemment rembarrer :)
Pourtant, à la fin de SJG, il lui avoue ses sentiments (pas explicitement, mais on le devine), juste avant de s'enfuir.
Lorsqu'ils se rencontrent à nouveau, dans GTOS14D, il lui explique pourquoi il a du partir, juste avant que son esprit pervers ne reprenne le dessus...
Je pense tout de même que non, mais l'enquête est ouverte :P

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 15 mars 2012, 23:33
par Eikichi Onizuka
Excellent sujet!

ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS TOUT LU DE Young GTO, GTO et GTO Shonan 14 DAYS (jusqu'au tome 4 inclus)
En effet, il est clair que dans SJG, Onizuka, si l'on devait lui trouver une fille avec qui se mettre réellement en couple, ça serait Shinomi. Malgré leur relation de "je t'aime moi non plus", il apparaît clairement (selon moi) dans le dernier tome qu'il y a réciprocité des sentiments. Seulement voilà, Onizuka et Ryuji ont à ce moment là plus important à faire, et cela implique de laisser de côté ce genre de choses (malheureusement pour Eikichi?).
Cependant Ryuji, dans GTO, est toujours avec Nagisa. Il a donc du reprendre contact avec elle peu de temps après la fin de SJG. Si ses sentiments étaient si profonds et sincères, Onizuka n'aurait-il pas pu en faire autant?

Quoi qu'il en soit, comme l'a bien fait remarquer Kopa, Onizuka explique à Shinomi dans S14D les raisons de son absence. Il voulait attendre d'avoir fait quelque chose (d'utile) de sa vie avant de renouer contact (très très belle scène :) ). Et en effet, il recommence juste après à faire le zouave en lui demandant directement de coucher avec lui.

Selon moi, malgré la déception direct qu'un fan de la série peut ressentir ("Mince, c'est son amour de jeunesse avec qui il aurait pu se passer quelque chose d'important! Et là, rien?! Ne veulent-ils pas rattraper le temps perdu?!"), tout est purement et simplement expliqué dans le titre du chapitre: "Regret de jeunesse."
En effet, Shinomi et Onizuka auraient pu finir ensemble s'ils avaient tous les deux été plus honnêtes, moins tétus l'un envers l'autre. Peut-être auraient-ils pu construire quelque chose d'aussi fort et d'aussi stable que Ryuji et Nagisa. Mais ce chapitre apporte seulement les réponses de cette opportunité manquée. De l'eau a coulé sous les ponts.

Peut-être Shinomi est-elle toujours intéressée par Oni, mais force est de constater que ça n'est pas du tout le propos de la série (enfin je n'ai lu S14D que jusqu'au Tome 4...). Onizuka n'est pas près de se caser selon moi. Que ce soit avec elle, ou même Fuyutsuki qui, on le sait, est également amoureuse de lui.

Un véritable tombeur difficile notre Onizuka, finalement... :D
Mais comme on l'a beaucoup dit par le passé sur d'autres sujets, un Onizuka casé (et donc ayant perdu son pucelage) est un Onizuka qui n'engendrera plus aucune série. :)

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 20 mars 2012, 20:37
par Kopagreg
Merci :)

Ouais, je suis d'accord avec toi sur tout les points et particulièrement le fait qu'Oni doit rester puceau à jamais ^^' Ce qui explique certainement ses réactions bizarres, marrantes mais pas cohérente... :?

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 26 mars 2012, 02:08
par Eikichi Onizuka
Kopagreg a écrit :Merci :)

Ouais, je suis d'accord avec toi sur tout les points et particulièrement le fait qu'Oni doit rester puceau à jamais ^^' Ce qui explique certainement ses réactions bizarres, marrantes mais pas cohérente... :?
"A jamais" j'espère pas, ça serait triste pour lui et pour nous aussi :D Mais oui, si ça arrive, ça sera l'évènement ultime de la saga Onizuka

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 31 mars 2012, 17:13
par Ant
Kopagreg a écrit :On sait tous qu'Onizuka est un gros pervers et aussi qu'il sait prendre les bonnes décisions mais en ce qui concerne Shinomi... En est-il amoureux, ou pas ?
Eikichi apprécie énormément Shinomi, là-dessus, on est tous d'accord. Durant Young GTO, il la présente d'abord comme une "sœur de cœur". Ils ont un peu flirté ensemble au milieu de rares moments de sincérité, mais le plus souvent, les 2 se retrouvent dans des situations comiques du fait de l'obsession d'Oni-Oni pour tout ce qui possède une paire de seins. De son côté, il est clair que Shinomi est amoureuse d'Onizuka et si ils ne sont pas ensemble, c'est parce que Shinomi veut quelque-chose de sérieux, elle veut être plus qu'un coup d'une fois, histoire de dépuceler le plus grand branleur du Shônan !

Pour Onizuka, c'est un peu différent : à cette époque, il est une légende vivante, il ne vit que pour le présent, sans se préoccuper de l'avenir. En ce sens, une relation sérieuse avec Shinomi était impossible. Il avait des sentiments mêlés pour elle : d'un côté il la voyait comme une amie au point de l'appeler "sa sœur" et de l'autre, il n'était pas non plus insensible à son charme.
A la limite, Onizuka aurait peut-être aimé former un "couple-pote" avec elle, mais de toute façon, Shinomi ne voulait pas de ça...

J'en viens maintenant à l'éventuel amour d'Eikichi. Pour ma part, même si il peut avoir des sentiments pour Shinomi, il n'en est pas amoureux. Je m'explique : certes, il lui fait entendre qu'il souhaitait qu'ils se revoient une fois qu'il aurait fait quelque-chose de sa vie et donc qu'elle puisse être fière de lui, mais il fait ça principalement pour préparer le terrain pour - encore une fois - essayer de coucher avec elle. Alors même si il y a sûrement un fond de vérité dans ses paroles, je ne pense pas qu'il faille prendre ça pour une déclaration d'amour, même à demi-mots.

Si j'en conclue ça, c'est aussi un peu par défaut : Onizuka n'est pas amoureux de Shinomi car jamais il n'a prouvé son amour envers elle.
Jamais, il n'a été en situation de conclure avant de se dire que non, en réalité, il attend et ne pense qu'à Shinomi. Enfin, j'ai dit jamais, mais en réalité, il y a une seule fois où cette situation s'est produite dans GTO : quand il était avec Kanzaki dans la grande roue. Mais dans ce cas là, son "excuse" était le fait qu'il était prof et que c'était interdit par la loi.
Et de plus, n'oublions pas ce qui a poussé d'Onizuka à devenir prof, rencontrer la fille de ses rêves (accessoirement une lycéenne) au travers de son boulot !

Au final, Onizuka n'a pas changé, il est toujours emprunté de sentiments à la frontière de la grande amitié et de l'amour, mais le déclic qui le fera passer définitivement du côté de l'amour pour Shinomi n'a pas encore eu lieu. Sa vie sentimentale obéit toujours à la locution carpe diem, en témoignent ses "aventures" avec Erika, Nanako, Julia Murai et Fuyutsuki...

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 31 mars 2012, 22:03
par Kopagreg
Une fois de plus, le Ant Master est présent ! :P Superbe analyse :thumright:
Merci à toi, on y voit plus clair !

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 30 juin 2014, 16:37
par superdragonfall
Oui analyse très cool, du coup je me demande un peu avec qui il serait voué à finir (si il finit avec quelqu'un bien sûr).

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 07 août 2015, 19:34
par Tom
yes superbe analyse de Ant
C'est la deuxième super analyse queje lis sur,un,couple
L'autre super analyse de,couple que j'ai lue c'est sur un site que ma soeurette lit et c'est sur Charles et Cendrillon du shojo Cendrillon,mouahah je ris mais l'analyse était,vachement profonde

Après ce petit hs je remercie bien vivement Ant,pour,son analyse extra,

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 24 avr. 2023, 14:05
par Tipyimmoo
Merci je ne savait pas personnellement !!

Re: Onizuka et Shinomi...

Posté : 06 juin 2023, 10:12
par neptendus
Merci ant pour cette magnifique analyse.
Premier analyse que je lis est vraiment c'est fort mais du coup, oui la question et avec ce comportement va t-il finir avec quelqu’un.