Page 1 sur 1

Say Hello to Black Jack

Posté : 29 avr. 2006, 10:32
par kitsune
voici un des seul manga que je lis ou il n'y a pas d'action

Manga phénomène au Japon, « Say Hello to Black Jack » narre le parcours agité d'un jeune interne nouvellement admis dans l'un des hôpitaux les plus prestigieux du pays. Pétri d'idéaux et animé par une inébranlable foi en l'humanité, il va pourtant découvrir l'envers du décor : conditions de travail éprouvantes, salaires de misère, cynisme de la hiérarchie à l'égard des vies mises entre ses mains... Shuho Sato a créé l'événement avec cette oeuvre forte qui épingle les carences du système hospitalier japonais. Suivi par plusieurs millions de lecteurs au Japon, « Say Hello to Black Jack » a été adapté en une série télévisée au succès tout aussi retentissant. Surtout, le manga a incité le gouvernement à prendre des mesures concrètes en faveur des hôpitaux, notamment dans le versement de salaires plus dignes.


voila la couve du tome 1:

Image


J'en suis au tome 4 et je trouve ça pas mal:les dessins sont pas mal et l'histoir est plaisante.

Posté : 29 avr. 2006, 10:35
par midori
je connais pas , mais ça a l'air pas mal et en plus il a eu un impact sur le gouvernement japonnais! respect :salut:

Posté : 30 juin 2006, 12:40
par Kasuga
sa à l'air simpa, je verais quand j'irais à la japan expo ^^

Posté : 03 juil. 2006, 16:37
par Namie
J'ai lu un tome de Black Jack. C'est assez impressionnant! Le mangaka a un réel talent. Pour ma part, ce que j'ai apprécié c'est le fait que le lecteur ne sache dans quel "camp" se placer. Qui a tord? Qui a raison? Je ne sais pas si tous les volumes sont comme celui que j'ai lu mais si c'est le cas, c'est très réussi. L'auteur montre à son public des réalités qui nous sont souvent cachées et ça façon de les exposés nous permet de comprendre les difficultés que peu connaitre le héro à travers les choix qu'il doit prendre en tant que médecin. C'est une grande résponsabilité.
J'avoue avoir été très réticente au début. Les dessins ne sont pas franchement attirants et restent assez grossiers et surtout l'univers des hôpitaux m'a toujours fait fuir (point de vue personnel rien d'objectif donc.). Cependant, mais si je n'ai lu le manga avec autant de plaisir que d'autres, au final j'ai globalement eu une impression très positive car la manière de dénoncer les faits sans pour autant prendre un parti particulier ou influencer un côté plus qu'un autre prouvent que le mangaka maitrise parfaitement son travail. Donc, selon moi, ce manga s'appelle "phénomène" et mérite une attention particulière. Mais prenez garde...la réalité peut se révéler cruelle et choquante.

Posté : 29 juil. 2006, 10:16
par Kasuga
j'ai acheté le tome 6 (je sais je suis bisare mais j'ai trouvé que selui la ) et franchement : sa déchire y a une super moral. En plus les dessins sont magnifiques, mangas conseiller a tous se qui en ont mare des mangas basique