La technologie et la télé!!!
La téchnologie avec les portables.Avant dans les 90's il y avait pas beaucoup de portables et si il y en avaient on ne pouvait pas envoyé de textos.J'ai eu mon 1er portable à mes 10 ans mais c'était un gros truc moche donc je l'utilisais presque jamais.
Mais pendant toute mon enfance je me suis passé de portable.Maintenant j'en ai un qui a atteint la haute technologie mais depuis un an c'est de la daube.Quand je vois des gosses de moins de 10 ans avec leur dernier Nokia appareil photo,caméra vidéo,microphone et qui s'envoient tout le temps des textos parce que sa coute moins chère que d'appeler je me dis que jamais je n'aurais pu grandir avec tout ça.
Les parents aussi y sont pour quelque chose.Ils se font berner par leurs enfants.Le gosse il a 8 ans ,et il demande à ses parents le dernier portable sinon il est pas à la "mode" ,et ses parents ils le lui achète.
La journée le gosse est à l'école et le soir il envoit plein de textos en language sms à ses copains copines.
Ensuite les jeux videos.
Je suis d'une génération de jeux videos et pourtant je m'en passe bien! Je ne dis pas que j'ai jamais joué pendant une journée entière mais c'était de temps en temps.Le pire est que si le gamin de 7/8 ans il commence à jouer au jeu le plus gore qui existe,il va croite que la réalité c'est ça.Il faut savoir ou est la fiction,ou s'arret elle et ou la réalité commence.
Pour moi les jeux les moins dangereux sont les petits jeu d'arcade et les jeux de stratégie car ces jeux n'abrutissent moins que d'autres.Il faut savoir se faire plaisir tout en ne s'abrutissant pas (parce que je ne vais pas dire que je ne joue pas aux jeux videos et jeux videos gore)
Maintenant la télé
Alors le pire ce sont les émissions de "télé réalité".Je met entre guillemet parce que il n'y a rien de réel.Tout est préparé minutieusement par les producteurs et tout le reste.Ces émissions sont des POMPES A FRIC!!!!!
Les gens appelent et les producteurs se remplissent les poches.
Mais je dévie du sujet.
Donc ces émissions bernent les gosses en leur faisant croire que devenir une star,un chanteur ou que sais-je c'est simple.
Je prend un vieux groupe:AC/DC (en plus je suis fan
).Ce groupe existe depuis 30 ans,ils ont jamais changé leur style de musique et pourtant c'est l'un des meilleur groupes de hard rock du monde en ayant vendu plus de 150 millions d'albums et ils n'ont jamais fait un truc télé réalité alors que ces types qui font de la télé réalité durent 1 mois.
Je dévie encore du sujet mais c'est pour vous montrer à quel point ces émissions sont menteuses,sont des pompes à fric et surtout de la JAVEL POUR CERVEAU.Les jeunes sont leur point de mire.
Donc c'est à l'éducation national d'essayée de remedier à cela en enseignant des principes fondamentaux pour pouvoir être le moins abruti possible et réfléchir plus souvent en envoyant un texto,en jouant à un jeu video et en regardant CERTAINE émissions de télé (certaine sont bien et d'autre moins).Et les profs sont aussi des hommes qui peuvent penser plus à leur salaire qu'a son salaire ET ses élèves parce que aujourd'hui ont peu pas vivre sans argent.C'est donc la bêtise humaine qui est appliquée même au prof (et oui).
Voilà une petite (
) synthèse pour en arrivé à la conclusion qui est ci-dessus.
PS:j'applaudis ceux et celles qui en sont arrivé jusque là