de Kikujirô » 12 Jan 2006, 00:56
je dois dire que j'apprécie les méthodes américaines ou japonaises qui se basent sur la sélection, même si je ne dis pasqu'il faut en arriver à leur point, ce que je dis c'est que l'éducation nationale française est trop laxiste, aux collèges et aux lycées les profs font passer d'année en année des élèves quimanifestement n'ont aucune envie d'apprendre, ça en démotivent beaucoup parmi les bons qui se demandent à quoi ça sert de travailler si on en arrive au même point en glandant pendant toute sa scolarité. De plus je suis un défenseur du système de bourse accordées aux enfants, mais attention pour moi elles ne devraient pas être fixées en fonction du revenu des parents mais des notes des enfants, cela obligerait les parents à veiller plus à la scolarité de leurs enfants sur lesquels cela peut toutefois poser une pression supplémentaire, cependant tout le monde doit bien avoir la pression un jour.
C'est à cause de ce système Laxiste que les universités françaises baissent aux niveaux internationales, les gens continuent à viser alors que le bac ne signifie plus rien toux ceux qui s'en donne les moyens peuvent avoir le bac.
Pour avoir un bon métier il faut plus être aller à la Fac ou dans une grande école, tout le monde le faire, il faut en être sorti parmi les meilleurs.
L'enfer est peut-être désert, mais je vais le remplir, Makimura!