Hoshi No Koe (The Voices Of a Distant Star)
Durée : 1 OAV de 25 minutes
Synopsis :
Cet anime nous raconte l'histoire d'un couple de collégiens, fraîchement amoureux: Noboru et Mikako. Elle se déroule dans un futur où l'humanité aura colonisé certaines planètes, dont Mars. Cette dernière fait l'objet d'une attaque d'extra-terrestres inconnus. Les dirigeants ( les Nations Unies ) décident d'envoyer des patrouilles dans l'espace chargées de localiser ces aliens.
Mikako est choisie, en raison de son intelligence et de ses remarquables capacités physiques, pour rentrer dans cette élite.
Une fois dans l'espace, Mikako est toujours capable de communiquer avec Noboru via messages écrits instantanés...instantanés sur Terre, mais dans l'espace c'est une autre affaire. Plus elle s'éloigne de la Terre au bord de son vaisseau, plus le message qu'elle envoie à son amoureux prendra de temps...
Les sentiments de Noboru et Mikako vont-ils résister à la barrière de l'espace-temps ?
Critiques :
Hoshi no koe est une oeuvre extraordinaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est née des mains d'une seule personne : SHINKAI Mokoto. Ce dernier a non seulement imaginé cette histoire, mais a aussi intégralement réalisé l'animation, et tout cela en deux ans.
Hoshi no koe a donc été réalisé avec un staff très très réduit, et c'est tout le mérite premier de cette réalisation.
Malgré ce manque de moyens, l'anime est grandiose ! Des séquences spatiales de toute beauté, des paysages respirant de vie, des personnages touchants.
Bref, osons-le dire sans hésiter : c'est une oeuvre extra-ordinaire !
Source : Animeka
avis perso : Je l'ai regardé aujourd'hui et je l'ai trouvé tout simplement sublime. Surtout quand on sait que l'auteur, SHINKAI Mokoto, a tout fait tout seul, de quoi resté sur le cul en voyant cet animé. je lui mettrais 10/10.