Le rock n'est pas chose évidente en France. Pays latin très porté vers le verbe et la mélodie, il n'a que fort rarement engendré des rockers de talent. Le rock a besoin d'autres ingrédients, plus saxons: la rage, l'outrance, l'électricité. Après Téléphone dans les années 80, Noir Désir est aujourd'hui l'un des seuls groupes français à avoir réussi l'alchimie. L'honneur est sauf.
Tout débute en 1980 quand Bertrand Cantat débarqué de Normandie, rencontre dans un lycée bordelais ceux qui seront ses partenaires dans l'aventure du groupe : Denis Barthe (batterie), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Frédéric Vidalenc (basse).
J'aime bien aussi. De temps en temps c'est sympa d'écouter leurs chansons!^^ Heu, une question, le chanteur qui était marié à Marie Trintinant? (Désolée pour l'écriture du nom^^; )
euh si quand même.
sur wikipédia :
"Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute conjugale, il porte plusieurs coups mortels sur Marie Trintignant, qui décèdera de ses blessures le 1er août 2003. L'acte ayant eu lieu en Lituanie à Vilnius, il est condamné par la justice de ce pays à huit ans de prison ferme le 29 mars 2004. Les deux parties font tout d'abord appel avant de retirer leur demande. Le jugement est donc définitif.
Les avocats de Bertrand Cantat ont déposé une demande de transfert du chanteur dans une prison française. Les autorités lituaniennes ont accédé à cette demande au mois d'août 2004. Le transfert s'est déroulé le mardi 28 septembre 2004."