Comme je l'ai mis dans ma page de présentation, Angel Sanctuary est un de mes mangas péférés ^^
Voilà :
Angel Sanctuary (traduction du titre japonais Tenshi Kinryôku) est un manga en noir & blanc composé de 20 volumes, écrit et dessiné par Kaori YUKI, commencé en 1995 et terminé en 2001 au Japon (prépublication dès août 1994). Les chapitres paraissaient régulièrement dans le magazine bimensuel japonais de manga shôjo "Hana to Yume", avant d'être reliés en volumes de 200 pages environ. En France, il a été publié entre mai 2000 et juillet 2003 par Tonkam.
En lisant ce manga, on entre dans l'univers des anges et de Dieu vu par K. Yuki, un monde pessimiste où pointe le chaos et où il ne fait pas bon vivre...
Le style graphique est magnifique et teinté de gothique, avec des références au visual rock japonais.
Les personnages sont attachants, charismatiques, caractériels, mystérieux, traumatisés, décadents, nombreux et très variés, avec un certain nombre de bishônen (c'est un shôjo après tout...).
Le scénario est riche, vivant, parsemé de rebondissements, avec des références mystiques et mythologiques diverses réadaptées selon l'imaginaire propre à notre chère mangaka. L'histoire prend petit à petit des proportions épiques et culmine dans le dernier volume où tout s'accélère et s'entremêle.
Avec tant de raisons on ne s'étonnera plus du nombre grandissant de fans d'A†S... Un conseil: ne vous arrêtez pas à l'anime et lisez le manga (au moins les 7 premiers volumes) !!
Business oblige, de ce manga ont découlé -entre autre- divers CDs (15 drama & 2 OST), une OAV en trois parties de 25 minutes chacune (disponibles en VO stfr) et 2 artbooks.
"Une mise en espace dynamique, explosant la page pour mieux accentuer les contrastes, un texte riche, un scénario complexe et passionnant, et un dessin de grande qualité caractérisent le style du manga" (Tonkam).
ce texte ne viens pas de moi et a été copié du site suivant : http://www.angelsword.net/>> ce site est d'ailleurs tres complet si vous voulez en savoir plus
Je sais qu'en générale les gens connaissent Angel Sanctuary mais je ne sais jamais si il en a beaucoup qui l'on lu en entier et qui aime ^^
Je vous préviens tout de suite : au japon ce mangas etait destiné aux fan de visual kei, style de musike un peu hard des fois ^^ Ce mangas est tres différent de ce kon peu rencontrer habituellement.
Du meme auteurs vous avez aussi Comte Cain en vente chez Tonkam
Pour finir je dirai que ce manga n'est absolument pas du meme style que GTO ^.^